Photo : Seneweb.com
« Élargir les bases politiques du parti, sensibiliser les populations sur les motivations du chef de l’État à l’occasion du référendum du 20 mars prochain, mener un plaidoyer pour un “’Oui” massif », tels sont les objectifs qui ont réuni les responsables du mouvement pour le parti de la construction (Mpc) du département de Sédhiou.
Selon Ibrahima Cissé, chargé de la vie politique de cette formation d’Ali Mohamed Séga Camara, la première arme du militant, c’est sa carte électorale. C’est ainsi qu’il a demandé aux responsables des 14 communes du département de démultiplier les conclusions de la rencontre au niveau local pour permettre au Mpc de contrarier ceux qui appellent à un boycott du référendum.
De l’avis du coordonnateur départemental, Kéba Koté, la rencontre de ce samedi constitue « une rentrée politique du Mpc, un coup de sifflet annonçant le début de la campagne pour un “’Oui”’ sans réserve le 20 mars ».
Embouchant la même trompète, Bocar Mané, responsable départemental des jeunes du parti, dira qu’« une campagne de sensibilisation en cascades allant du niveau supérieur du parti aux responsables et des responsables aux membres de la base est ainsi ouverte. Et nous les jeunes, nous avons la lourde responsabilité de la conduire et de la réussir ».
Pour ce faire, le bureau départemental a été sensiblement élargi pour engager plus de responsables à la base capables de massifier le parti.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion