Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serge Michel recadre Abdoulatif Coulibaly : « Le Monde est un journal indépendant, qui n’agit pas sur pression... »

Auteur: seneweb News

image

Serge Michel

Les accusations de manipulation par un cabinet français ont été rejetées en bloc par le principal mis en cause, Serge Michel. Dans une réaction publiée par Canalfrance.info, le rédacteur en chef du Monde Afrique recadre le secrétaire général du gouvernement, Abdoulatif Coulibaly qui l’a cité dans une sortie relativement à l’affaire Lamine Diack sur le financement de la campagne sénégalaise 2012 par des fonds russes.

« L’erreur commise dans le résumé de l’enquête sur les déclarations de Lamine Diack est de la part du Monde une erreur de taille, une erreur collective. Cela rend modeste. Mais cela ne devrait pas donner lieu à d’autres rumeurs, d’autres accusations », rectifie Serge Michel. Qui précise que « Le Monde est un journal – et un site – 100 % indépendants, qui n’agit pas sur pression de cabinets ou d’officines, comme j’ai pu le lire dans un interview de M. Abdou Latif Coulibaly.

Dès que nous nous sommes aperçus de cette erreur, nous avons corrigé le texte et publié la précision », renseigne le journaliste. Non sans qualifier d’« absurdes » les accusations de Latif Coulibaly. « J’ai connu M. Abdou Latif Coulibaly lorsque j’étais correspondant en Afrique de l’Ouest pour Le Monde et lui conserve toute mon estime. Cependant, j’ignore pourquoi il sort mon nom de son chapeau, assorti d’accusations absurdes. Je ne suis pas à l’origine de cette erreur, en revanche j’ai participé à la corriger quand nous en avons pris conscience, hélas tardivement. Et je m’associe pleinement aux excuses que le Monde a présentées à ses lecteurs et aux personnes mises en cause par erreur », reconnaît-il.

Auteur: seneweb News
Publié le: Mercredi 23 Décembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion