Seydi Ababacar Ndiaye, Sg du Saes
Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), Seydi Ababacar Ndiaye veut briguer le pouvoir à la prochaine présidentielle.
« Aujourd’hui, on entend les Sénégalais souvent dire : qui va-t-on mettre?? Parce que l’offre politique est justement quasi-inexistante. Ce sont les mêmes gens issus du même parti. La plupart (d’entre eux) sont issus du PS et les autres du Pds. Les anciens communistes se sont ralliés au pouvoir en place comme ils savent si bien le faire. C’est donc une réponse à cette question des Sénégalais quand je leur dis qu’il faut une nouvelle offre », explique-t-il dans une interview avec « Enquête ».
« Je fais aux Sénégalais une offre vierge. Une offre vierge politiquement, mais riche syndicalement, c’est-à-dire socialement. C’est ça que je suis en train d’étudier. Je sais qu’il y a des plateformes qui sont là, avec qui je peux discuter. Il y a aussi beaucoup de partis politiques. Il y a plus de 200 partis. Vous savez très bien que dans tous ces partis, il y a peut-être une dizaine qui est capable de donner un candidat. Ils peuvent être parfaitement en phase avec moi et me soutenir », ajoute-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.