Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Seydou Guèye à l’opposition:« Soyons honnêtes et sincères avec les Sénégalais»

Auteur: Chamsidine Sané

image

Le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye n’a pas attendu longtemps pour répondre à Mànkoo sur la question des députés de la diaspora. Profitant de la rencontre des cadres de l’Apr tenue ce Samedi, Seydou Guèye a jeté une grosse pierre dans le jardin de Mànkoo.

«Certains membres de l’opposition sont allergiques aux bonnes choses qui arrivent au Sénégal» s’est-il tenté de dire.

Sur le nombre de députés destinés à la diaspora, il soutient que «le président de la République a la liberté de décider au regard de l’importance que constituent les Sénégalais de la diaspora. Près de trois millions représentés par 15 députés, je pense même que c’est insuffisant».

Ainsi il invite l’opposition, «soyons honnêtes et sincères avec les Sénégalais pour leur dire ce qui s’est réellement passé. Ce n’est pas un acte de dictature ou de décision solitaire. Le président l’a fait conformément aux lois et règlements du pays. L’opposition n’acceptera jamais de diminuer ses députés pour la diaspora. Encore moins diminuer ceux des régions pour remplacer avec la diaspora. Le président ne l’a pas fait pour plaire à Massamba ou à Mademba» justifie le porte-parole du gouvernement membre de la convergence des cadres de l’Apr.

Auteur: Chamsidine Sané

Commentaires (0)

Participer à la Discussion