Calendar icon
Sunday 12 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Seydou Guèye sur le rejet par Wade de l’invitation de Macky : «C’est dommage pour Gorgui»

Auteur: SenewebNews

image

Selon Seydou Guèye, le porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), en rejetant la lettre d’invitation que lui a adressé le président Macky Sall,  «l’ancien Président, Abdoulaye Wade, a réagi en simple père de famille et en simple citoyen et c’est dommage qu’il ne comprenne pas son rôle et sa place». «Ce n’est pas parce que son fils a maille à partir avec la justice que notre pays est une non démocratie. C’est justement parce que la justice est souveraine et indépendante et son fils est un justiciable comme tout le monde que nous sommes une démocratie. La démocratie ne s’évalue pas par rapport au point de vue de Wade», dit-il au téléphone de «L’As».
«Avec la Francophonie, Wade est dans le cadre des petites histoires, là où on lui a offert l’opportunité de contribuer à la grande histoire du Sénégal, à sa vocation et à son rayonnement mondial. C’est dommage pour Gorgui», raille-t-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 20 Novembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.