Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Socialist Party: Aminata Mbengue Ndiaye's surprising attitude

Auteur: Senewebnews-RP

image

Partis socialiste : la surprenante attitude de Aminata Mbengue Ndiaye

The Socialist Party's Secretary General, Aminata Mbengue Ndiaye, had called a meeting last Saturday. But the meeting was canceled at the last minute. The most bizarre part is that the head of the Green Party, who had initiated the meeting, neither showed up nor apologized, according to the account in Les Échos, which broke the story in its Monday edition. "Aïda Sow Diawara, reportedly asked to lead the proceedings, declined the offer," the newspaper continued. Faced with this unprecedented situation, Abdoulaye Vilane took the floor to announce the outright cancellation of the meeting.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mardi 03 Février 2026

Commentaires (8)

  • image
    Mika il y a 12 heures
    Tout ça à cause de dinosaures qui ne bougent pas d'un iota 😀
  • image
    Mirage de Parti fantôme il y a 10 heures
    Celui qui est dans le coma ne bouge pas .
  • image
    Psm il y a 11 heures
    Ce parti est mort et ne se ressucitera plus jamais.
  • image
    Ass il y a 10 heures
    En tout cas c'est le parti qui a construit l'Etat du Sénégal ,son administration tant enviée et l'initiateur de la démocratie dans ce pays ,jusqu'à ce que n'importe qui fût il un vanupié comme Diomaye ou sonko puisse accéder au pouvoir,pourvu que ce soit la volonté populaire. Respect à ce parti. N empêche Aminata doit partir pour le bien de ce patrimoine.
  • image
    Verite il y a 11 heures
    Et vous pensez que ces energumenes une fois au pouvoir vont respecter leurs paroles envers Les Senegalais. Non ce sont Des esprits tordus, Des cretins de la pire espece
  • image
    sc il y a 10 heures
    le manque de considération et de respect est flagrant
  • image
    Kirou il y a 9 heures
    Ce parti subit l'histoire classique des héritiers qui dilapident le riche patrimoine dont ils ont hérité : depuis que feu Tanor l'a transformé en parti-à-la--remorque attelé au macky, le ps sombre comme le Titanic....Et malgré cela, ses éléphants qui sont co-auteurs du naufrage, refusent de laisser d'éventuels sauveteurs intervenir. Triste !
  • image
    Moussa Touré il y a 9 heures
    Partira partira pas ???
    N'est pas loin à venir le jour où l'être humain n'aura plus la force de lever sa main ✋ pour chasser la mouche qui se promène sur ses narines.Si elle n'est pas venue c'est certainement un cas de force majeure,si elle veut diriger la formation c'est bien si elle a la capacité physique et mentale
  • image
    NGAGNE DIOP il y a 7 heures
    Aminata a fait son temps; Elle ne sera plus jamais ce qu'elle était physiquement et professionnellement. Il faut savoir avoir de la grandeur et de la dignité.
    Prendre sa retraite tranquillement et s'occuper des ses enfants, petits fils et arrières petits fils.
    FAASKA MBARODI WAy
  • image
    Ngor Jegaan il y a 7 heures
    Les problèmes du PS ont commencé sous Abdou Diouf avec le fameux congrès sans débat de 1996 qui a consacré OTD secrétaire général, alors que Niasse et Djibo représentaient la légitimité pour reprendre le flambeau. C'est Niasse, ensuite Djibo qui ont fait face pour le compte de l'UPS aux événements de mai 1968 sur le campus, qui ont contribué à l'ascension d'Abdou Diouf au sein du parti au détriments des caciques comme Babacar Ba. Après le départ de Niasse du gouv (principalement pour fidélité à Senghor), Djibo représentait légitimement la relève. Abdou Diouf, pour des raisons qui lui sont propres en a décidé autrement en organisant UN CONGRES SANS DEBATS pour sa succession par OTD. Après le départ de Djibo, OTD fit le ménage de tout ce qui restait de la vieille garde pour imposer des hommes à lui n'avaient pas l'envergure et l'ancrage des anciens. Y compris Aminata Mb. Ndiaye, alors CT à la présidence, parachutée pour écarter Ndioro Ndiaye. Après la perte du pouvoir et pour consolider son leadership et pour limiter les ambitions des Khalifa Sall, Mame Bounama Sall, Serigne Mb. Thiam, etc. OTD pris Aminata Mb. Ndiaye sous son aile pour finalement en faire son intérimaire en cas d'empêchement temporaire, qui hélas devint définitif. Et Aminata Mb. Ndiaye qui s'accroche au fromage n'a aucune envie d'organiser un congrès qui la balaierait définitivement. Et pour cela, elle peut compter sur des "has been" comme Abdoulaye Wilane, dont le combat n'est plus comment prendre le pouvoir mais comment continuer à exister dans l'espace politique.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.