Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sokhna Dieng : «Une femme à la tête du Sénégal, ça...»

Auteur: seneweb News

image

Sokhna Dieng Mbacké, la femme de Cheikh Modou Kara avec sa mère (archive)

Nouvellement portée à la tête du Pvd, le parti que dirigeait son époux, Serigne Modou Kara, Sokhna Dieng a effectué sa rentrée politique hier, dimanche 19 février, au Cices. Une occasion pour l’ancienne égérie de la principale édition d’information de la télévision nationale d’annoncer que le Sénégal aura un jour à sa tête une femme.

« On a déjà été à la tête d’un parti, à la tête d’un gouvernement. Aller à la tête de l’État, ça se fera, prédit-elle. Avec ou sans nous, je suis sure que ça se fera. »

Dans tous les cas, Sokhna Dieng promet des changements à la tête du Pvd. « Les femmes, plus que les hommes, sont très innovatrices, proclame-t-elle. Si le foyer était un gouvernement, les femmes auraient beaucoup de portefeuilles ministériels, tels que les Finances, la Santé, l’Éducation nationale et l’Intérieur. Donc, c’est une opportunité pour nous de montrer que les femmes, au Sénégal, peuvent aussi mener la barque Sénégal. »   

Situant son parti à équidistance du pouvoir et de l’opposition, la patronne du Pvd annonce qu’ils devront « faire cavalier seul pour les législatives de 2017 » s’ils ne trouvent « pas d’alliés à (leur) hauteur ». C’est-à-dire des partis « prônant les valeurs qui sont celles du Pvd ».

(Source : Les Échos)

Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 20 Février 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion