"Déclaration d’une grande importance à 20H": L’annonce de Ousmane Sonko
Ousmane Sonko, Senegal's Prime Minister and President of Pastef-les Patriotes, will make a statement this Saturday. He made the announcement himself.
"This evening at 8:30 p.m., I invite you to join us for a statement of great importance," he said on his digital platforms.

Commentaires (31)
Aucun étonnement s'il annonce sa démission.
Sur RTS ou youtube ???
Autant de structures qui passent sous la tutelle de la Presidence.... Lolou kay leerna. Sonko il te reste quoi à gouverner ? Li khew jarna febar
Prends ton mal en patience 2050 rek, si tu ne peux pas nga kharou
Va te faire foutre on est fatigué de ces conneries
tu vas encore attendre lol
MERCI POUR LA GRANDE ANNONCE DE SA DEMISSION POUR PERMETTRE AU SENEGAL D'AVANCER ET DE SE DEVELOPPER
Yaw mane patriote 1000% la dokhal fowi. Je prépare vos cerveaux. Bokouma ci patriotes écervelés yi qui n'essaient même pas d'analyser une situation avec des slogans bidons quand ils n'attaquent pas bêtement ou insultent. En plus d'être mal informés ! Khamo sakh li nek ci vision 2050 bi Mala gueuna kham Sonko ak Diomaye et en personne li ma khekh ci Projet bi defoko ni en durée ni en constance ni ci pertinence Donc passe ton chemin ou apporte des contributions intéressantes
Diomaye a coupé l'électricité pour qu'on ne suive pas la déclaration de sonko ou quoi ??? À chaque fois que je vois déclaration de sonko j'ai peur car je n'ai jamais eu confiance en diomaye, j'ai peur que le pouvoir lui soit monté à la tête et qu'il le trahisse.
Demissionne connard demissionne on est fatigué de ta langue
Doul rek el mentiroso. Dèye rék. El vagabondé sexuel dé sweet beauty
Tu n'as qu'a demissionné espece de calomniateur il va venir raconté encore des mensonges que seule c moutons vont gobés
Maczgun
Aissatou diop fall wakone nako .sonko bilahi yaw danga wara dioubo ak barth macky bougane et tous les leaders que tu as insulté adouna amoule solo té dinala khamale li yeup barké adji sarr là .té mane yaw rék la beugone bilahi je le jure mais kou beug liguéy rewmi il faut sortir ou taxez les boutiques de peul fouta
La haine est une prison. Depuis fort longtemps l'habitué des lupanars tels que sweet beauty est en prison
Je prie Dieu pour qu'il annonce un gouver d'union nationale qui pourra faire démarrer ce pays qui est à l'arrêt.
Neeléen aaamiin !
Non sawaye !!!..il ne faut pas le souhaiter. Il faut que nous apprenions à vivre avec les conséquences de nos décisions. Pastef doit boire la coupe de l'incompétence et de l'insuccès jusqu'à la lie. Par ailleurs, travailler avec eux est un suicide politique, ils vont te mettre leur échec sur le dos. Vous avez toutes les cartes, déroulez ou débarrassez le plancher !
Si tu n'annonces pas que tu démissionnes, ce ne sera que de la foutaise ! Et ne viens surtout pas dire que tu as été empoisonné et que pour cette raison, tu étais absent du conseil des ministres. Ne viens pas non plus nous divertir sur les rapports qui sont demandés , que c'est de la diversion orchestrée par Macky Sall! Mets ces rapports à la disposition de qui le demande suivant le principe du droit d'accès à l'information! C'est tout et c'est pas cher demandé!
Les délégués du personnel d’Air Sénégal ont officiellement tiré la sonnette d’alarme face à la détérioration avancée de la situation financière, opérationnelle et sociale de la compagnie aérienne nationale. Dans un communiqué daté du vendredi 24 octobre, ils exposent une crise profonde marquée par une dette considérable et une gestion qu’ils jugent défaillante.
Selon nos informations, la dette de l’entreprise atteint désormais plusieurs centaines de milliards de FCFA, impliquant fournisseurs, partenaires financiers et sous-traitants. Les représentants du personnel attribuent cette dérive à des « choix d’achats d’avions opérés à l’encontre des recommandations du Business Plan initial » ainsi qu’à une « frénésie suspecte d’affrètements d’avions ACMI ». Les conséquences directes de cette situation sont, selon le document, une « trésorerie exsangue, des retards de salaires, des menaces des fournisseurs et une perte de confiance des partenaires et clients ». Cette situation au sein de la compagnie nationale s’inscrit dans un contexte plus large de débat sur la dette des entreprises publiques au Sénégal
Pendant ce temps jn nouveau scandale financier en téléchargement dans cette boîte. Ca va éclater
Donc il n'est pas malade? Aida quand est ce que tu vas arrêter de mentir ?
Les âmes des jeunes morts pour tes massages à Sweet Beauty te hanteront toujours!
Tu ne seras jamais heureux!
L’homme fort du Senegal va parler… on avait vraiment votre nostalgie… le peuple est derrière vous. Vous nous avez éclairer les yeux, vous nous avez faire aimer la politique. Avec vous , le peuple sénégalais s’est débarrassé du sanguinaire Macky Le Sale. On est fier d’être sénégalais et africain. Qu’Allah vous protège et restez à jamais souder avec votre frère notre excellence le président Bassirou Diomaye Faye. Qu’Allah vous garde les deux pour mener à des gloires et à des jours meilleurs pour l’ensemble des sénégalais vivant dans le monde . Amine
Face à une dette abyssale, une flotte presque clouée au sol et un climat social explosif, les délégués du personnel d’Air Sénégal tirent la sonnette d’alarme. Ils interpellent les autorités pour un sursaut immédiat, dénonçant une gouvernance opaque et des choix stratégiques jugés catastrophiques, rapporte L’As.
Ah ! Ces politichiens ils se croient l’égal de Dieu auquel ils ne voient même pas.
Lui même évoque une déclaration de grande importance. Avant, il annonçait juste une déclaration et les gens suivaient. Maintenant, il faut qu'il ajoute d'une grande importance. D'ici un an, il faut qu'il ajoute déclaration messianique pour convaincre. Il finira par dire, pitié, écoutez moi, yénn tamite.
Tu va endurer de toute façon il est encore ici jusqu’à 2050 s’il plaît à Dieu, toi tu r’serait mort déjà d’hypertension parceque celui que Dieu a élevé c pas un moins que rien qui peut le rabaisser
Sans même l écouter, je valide tout ce qu il dira
Je vais écouter juste pour la forme
Après dieu,, le prophète et mes parents, c est Sonko
IL VA FAIRE LE GATSA GATSA AVEC MACKY
Déclarations sur déclarations. Bientôt le marathon budgétaire qui va aboutir à des déclarations. Gni la fal nio niou togn. Ma dernière fois au Sénégal j'ai remarqué que les pastéfiens avaient commencer à mettre de l'eau dans leur discours ou ne pas dire dans leur vin. Tenez vos promesses et arrêtez avec la diversion. Vous bloquez toute l'économie d'un pays pour ne finalement rien faire. Ceux qui vous ont élu l'ont fait parce qu'ils étaient à bout là vous les achevez. Il n'y a que les fanatiques lobotomisés qui vous suivent mais les personnes conscientes savent que ça ne sent pas du tout bon.
On s'en fout, tout le monde sait que la mayonnaise ne prend pas
Diomaye moye Sonko ne tient plus.
Ki tope si Diomaye daye sissou.
Seul l'intérêt du Sénégal et son développement nous tiennent à cœur.
Finalement c sonko qui dirige le pays et non diomaye
Borom doul yi. Discours na ba Day.
Doul way. Dénio sone si wakh diou bari ji.
Le commentateur "ok Sonko". On s'en fiche! Tu n'as qu'à en faire ton Dieu, on s'en fout
Hoo sonko wèr bi dafa sori bouniou you thiono
Les sénégalais sont fatigués d entendre des lives
Le peuple a faim il faut régler le problème quotidien
Des sénégalais
On ne peut plus continuer à écouter une personne qui ne nous respecte meme pas
Ce soir personne ne l écoutera on a des problèmes de survie on va chercher à manger
Demissione et en 2029 on déboulonne l autre .on est fatigué
Il va encore raconter des bétises ce malade imaginare. Il doit démissionner ou se faire limoger
Avec toutes les maux du Sénégal il se permet de organiser un meeting. On est mal barré.
On te donne le pays au lieu de gouverner on pleurniche.
Mais bon 2029 n est pas loin. Inchalla.
C'est Tous les Pastéfiens qui doivent quitter le pouvoir, pas seulement Sonko, De Diomaye aux DG, Les Sénégalais doivent éradiquer cette race de politiciens
Sonko doit comprendre Que Les gens savent quil est
Tres limite
Mentir and jealous are bad
La déclaration de Sonko ne revêt aucune importance ! Il est toujours dans le dilatoire et la manipulation. On attend les preuves de la dette cachée et les rapports cachés sinon tu vas arrêter de mentir. Ton meeting on s'en fout !!!!
Soit c’est un fake ou soit c’est un non événement.
En définitive il n’y a rien à secouer.
Moi je regarde le match Lens contre Marseille
C’est fou de faire un meeting alors que tu es toi même premier ministre 😩
Démissionner c’est retrouver les petites chambres, payer le courant, l’eau , rentrer dans les embouteillages et manger les plats cuisinés par des bonnes. Mo takh démissionner woroul !!
Graisse de boa gratuite , merchhhhi gourou
Participer à la Discussion