A Touba, le ballet des politiques a commencé. A son tour, le maire de Dakar s’est rendu dans la ville religieuse en prélude à la célébration du grand magal prévu le 1er décembre prochain. « Je suis aujourd’hui à Touba, comme c’est devenu pour moi une tradition en de pareilles circonstances, à chaque veille de Magal, présenter mes respects et mon “ziar” au Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, mais aussi à Sokhna Baly Mbacké dans cette demeure de Sokhna Maï Mbacké », a confié d’emblée Khalifa Sall, cet après-midi.
Poursuivant le maire de Dakar par ailleurs, chef de file du « Mouvement and defar Dakar » d’ajouter : « c’est aussi le lieu de remercier le comité d’organisation du magal de Touba qui a abattu un travail colossal pour l’organisation du magal au fil des années »
Interpellé sur l’expansion du terrorisme, Khalifa Sall d’indiquer : « avec l’évolution du djihadisme, nous autres Sénégalais, nous ne pouvons que nous féliciter d’appartenir aux confréries religieuses et aux valeurs ancrées en nous. C’est pourquoi il est impératif d’instaurer un dialogue pour renforcer les relations entre toutes nos religions et surtout les différentes confréries religieuses »
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.