Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

THEODORE ADRIEN SARR : « Ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire peut nous arriver »

Auteur: Abdou Salam Touré

image

Monseigneur Théodore Adrien Sarr est formel. Le chef de l’Eglise sénégalaise avertit que le Sénégal n’est pas à l’abri des violences vécues dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire. Il l’a dit mardi au cours d’une audience qu’il a accordée à Bruno d’Erneville, candidat déclaré à la présidentielle de 2012.

« Ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire peut nous arriver si nous ne faisons pas attention. » La mise en garde est du chef de l’Eglise sénégalaise. Monseigneur Théodore Adrien Sarr s’exprimait mardi au cours d’une audience accordée au candidat déclaré à la présidentielle de 2012, Bruno d’Erneville. Et le cardinal Sarr ne cache pas son inquiétude face à la situation actuelle du pays marquée par un contexte politique assez lourd. Aussi demande-t-il aux Sénégalais de « ne pas croire que ce qui est arrivé aux autres ne peut pas (leur) arriver ». « Nous ne sommes pas meilleurs que les autres », dit-il.Le chef de l’Eglise sénégalaise rappelle aux acteurs politiques en particulier et aux Sénégalais en général que « la stabilité n’a pas de prix ». « La paix est précieuse. Ce qui se passe dans l’histoire de la violence ne mène à rien. Et tous ces conflits sont à regarder comme des feux de brousse », souligne le cardinal. Qui explique : « Quand arrive un feu de brousse, on ne sait jamais quand et où il s’arrêtera. » « Je ne cesserai pas de lancer cet appel à tous. Car, nous avons tous le devoir de préserver la paix », a-t-il indiqué.

Auteur: Abdou Salam Touré
Publié le: Mercredi 21 Décembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.