Calendar icon
Monday 11 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Touba : Les révélations inédites Cheikh Bass Abdou Khadr sur Macky Sall

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Touba : Les révélations inédites Cheikh Bass Abdou Khadr sur Macky Sall

Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a fait des révélations surprenantes lors de la réception de la délégation de l'Alliance Pour la République (APR) hier à Touba. Dans des confidences inattendues, il a évoqué l'impact des emprisonnements de Karim Wade et Serigne Cheikh Béthio Thioune sur la popularité de l'ancien président Macky Sall.

Des confidences inattendues sur les relations avec l'ancien président

Recevant la délégation de l'APR venue transmettre le message de Macky Sall depuis le Maroc, le porte-parole du Khalife général a saisi l'occasion pour faire des révélations sur ses relations avec l'ancien chef de l'État. Ces confidences, particulièrement franches, éclairent d'un jour nouveau les rapports entre l'ancien pouvoir et la confrérie mouride.

L'impact des emprisonnements sur la popularité à Touba

Selon Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, l'emprisonnement de deux figures emblématiques - Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, et Serigne Cheikh Béthio Thioune, guide religieux influent - a eu des conséquences directes sur la base de soutien de Macky Sall à Touba.

Le porte-parole a affirmé que ces décisions judiciaires ont fait perdre à l'ancien président "plusieurs sympathisants et militants à Touba", révélant ainsi les répercussions politiques de ces affaires sur le terrain religieux.

Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion