Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Transhumance du maire de Biscuiterie : Papa Saer Gueye se dit "blessé"

Auteur: Papa Saer GUÈYE Militant du PDS

image

Transhumance du maire de Biscuiterie : Papa Saer Gueye se dit "blessé"

Le ralliement du maire de Biscuiterie à la mouvance présidentielle est loin de faire rire certains responsables politiques fidèles à l'ancien président Abdoulaye Wade. Papa Saer Gueye, ancien ambassadeur itinérant chargé des émigrés sous le régime libéral, fustige cette attitude du maire élu sous la bannière de Wallu Sénégal aux élections locales de janvier dernier. Dans une déclaration dont copie est reçue à notre rédaction, que nous vous livrons in extenso, il se dit "blessé". 
Chers compatriotes,
Dans le monde les citoyens achètent au marché, par poids, les poulets gavés.
Au Sénégal, le pouvoir marron ouvre la foire de la transhumance à la veille de chaque élection; comme dans le marché précité.
Ce nouveau cirque consacre le bradage des valeurs morales et le détournement des suffrages des citoyens dans le seul but d’assouvir les intérêts égoïstes du clan d’une honteuse génération de politiciens.
Permettez moi de rappeler que la légalité et la légitimité d’une décision politique se fonde d’une part sur le respect des statuts, du règlement intérieur et règles; d’autre part: sur la consultation, la délibération des instances habilités de l’organisation concernée.
Toute autre démarche n’est que forfaiture. Par conséquent, la décision n’engage que son auteur.
À cet effet, je souhaite votre indulgence pour comprendre ma blessure qui explique mon devoir de défendre mon parti face aux actes de compromission quelque soit son origine.
À l’annonce de la transhumance du maire de Biscuiterie, j’ai pensé de bonne foi à un poisson d’Avril.
Que certains choisissent le mois béni du ramadan musulman et chrétien pour opérer un crime de sang; c’est une abomination.
Que le miséricordieux nous préserve de l'éclaboussement de ces taches de sang souillées. 
J’exige que les fantassins de la plume arrêtent d’insulter les valeureux militants et responsables du PDS fidèles au Président Abdoulaye WADE. 
Leur interprétation de ce geste comme un acte qui inaugure de prétendues retrouvailles de la famille libérale est simplement fallacieux.
Nous prions pour une longue vie et une santé de fer à notre guide et père de la démocratie en Afrique.
Fait à Dakar le 10/04/22 
Auteur: Papa Saer GUÈYE Militant du PDS
Publié le: Mardi 12 Avril 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion