 
							
A l’occasion d’une conférence de presse organisée hier au siège de la coalition « Gadio président », le leader du mouvement politique Luy Jot Jotna, a tenu à rendre hommage à feu Mamadou Diop en marquant une minute de silence .
Selon Dr Gadio,l'étudiant en Master 2, Mamadou Diop était un membre du MPCL qui s'était inscrit au niveau du campus de Dakar. Pour ce camarade mort dans de bien tristes conditions, la « coalition Gadio Président » réclame justice ainsi que pour tous les morts enregistrés durant le régime de Wade.
 Il a ensuite profité de l’occasion pour dire que le MPCL exige la libération de Barthélemy Dias qui est détenu injustement. En guise de conclusion, le leader de Luy Jot Jotna a tenu à conter les propos du  directeur du Cem où enseignait   Mamadou Diop : « La veille de son décès, Mamadou m’a  confié qu’il était très  inquiet de la situation actuelle du pays. Les morts ne se comptent plus sur le  bout des doigts,  ou  allons-nous avait-il dit levant les mains vers le ciel. Puis, Mamadou  avait éclaté en sanglot », renseigne le docteur Gadio. D’après le leader du Mpcl, Wade semble se bander les yeux pour  ne pas voir les réalités.Dés lors pour le leader de Luy Jot Jotna, "il est impératif de se réunir contre la tyrannie".

Commentaires (0)
Participer à la Discussion