Le député de la majorité présidentielle, Yaya Sow, dément l'information selon laquelle il serait viré de son poste de Vice-président de la Commission santé de l’Assemblée nationale. Contacté par Seneweb, le coordonnateur départemental de l'Arp à Koungheul revient sur les faits. "C'est moi-même qui ai demandé de ne pas faire partie de la commission Santé.
Vous pouvez appeler Aymerou Gning. Je lui ai clairement dit que je ne veux pas faire partie de ce bureau (de l'Assemblé nationale) qui favorise les transhumants au détriment des militants de la première heure", a-t-il précisé. Et d'ajouter dans la foulée : "J'ai décidé de rester député simple et de travailler pour le compte de mon département qui m'a élu avec une écrasante majorité".
Concernant par ailleurs la résolution signée par 29 maires de la région de Kaffrine le désavouant, le député de l'Apr brûle ce document qui, selon lui, est "truqué". Et pour preuve, explique Yaya Sow, "il y a 11 maires dont les noms figurent sur la liste alors qu'ils n'étaient même pas au courant.". Mieux, jure le député-maire de Ribot-Escale, "ils m'ont tous appelé pour démentir et une autre résolution va être publiée dans les prochaines heures. Le Président Macky Sall, en faisant une comparaison, saura là où se trouve la vérité".
Auteur: Salla Gueye
Publié le: Jeudi 24 Octobre 2019
Commentaires (10)
Yaya on ne peut pas être dans un groupe et critiquer l'objectif que vs avez fixé à l'unanimité. Le linge sale se lave en famille . Si vous sentez un mécontentement par rapport aux transhumances ,pourquoi ne pas demander audience avec le chef du parti pour lui en parler car si j'ai bonne mémoire ,le slogan de l'APR c'est'' la patrie avant le parti''.
Félicitations mon ami et frère yaya sow. Il posé un débat intéressant et juste car les militants de 2008 sont aujourd’hui dans la galère et la précarité totale. Le président macky sall fait la promotion des transhumants et arrivistes qui ne croient pas du tout en lui. Mais cette injustice va se retourner contre lui tôt ou tard
Fier de toi , il faut rester digne et montrer que leur maman n'est pas meilleure que la votre .
En tout cas lui au moins, il a des couilles, il n'ai pas un qui avale tout sous prétexte de la discipline du parti
IL Y A DES CENTAINES VOIRE DES MILLIERS DE ''YAYA SOW'' DANS CE PARTI ET ILS ATTENDENT LE MOMENT FAVORABLE .
IL Y A DES CENTAINES VOIRE DES MILLIERS DE ''YAYA SOW'' DANS CE PARTI ET ILS ATTENDENT LE MOMENT FAVORABLE .
Thierno tu es très nul comme cet ignorant que tu veux défendre il n'a rien dit de spécial incompétent pour être dans une commission qu'elle conque
Et il n'a jamais travaillé pour commune ni être un militant de première heure. C'est tout récemment qu'il a rejoint l APR .
Je parle en connaissance de cause
Quitte le parti si tu es courageux
Être courageux ce n'est pas fouler au pied les règles de son parti. Ce type est manipulé et ses manipulateurs sont à l'intérieur même de l'APR.
VOILA QUELQU'UN DE COURAGEUX ET DE FORTES CONVICTIONS. LE SENEGAL A BESOIN DE CES HOMMES POLITIQUES DIGNES D'ÊTRE ELUS PAR LES POPULATIONS
il ne défend que les intérêts de son groupe est ce qu'on le connaissaient pendant les scandale affectant le peuple
Et pourtant ," Galilée " Sow a raison. Quelles representativite's peuvent avoir Gadio ' l'américain, son parti fourmi et Balde' que le jeunot Sonko vient d'effacer a Ziguinchor pour être promis ainsi à la place des vaillants aperistes. En plus de leur honteuse transhumance.
MERCI pour ton courage.
Participer à la Discussion