Calendar icon
Thursday 20 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Youth employment: Diomaye Faye's firm instructions to his Prime Minister Ousmane Sonko

Auteur: AWA FAYE

image

Emploi des jeunes : Le instructions fermes de Diomaye Faye à son Premier ministre Ousmane Sonko

The President of the Republic reaffirmed that youth employment remains a "major priority for the Government's action, within the framework of the National Transformation Agenda Senegal 2050." "Considering the urgency of moving forward on this project, the Head of State reminded the Prime Minister of the need to take all necessary steps to accelerate the finalization of the new document on the National Employment Policy before the end of December 2025," according to the press release from the Council of Ministers meeting of Wednesday, November 19.

In this context, Bassirou Diomaye Diakhar Faye "calls for the transformation and adaptation of vocational and technical training systems, with a particular emphasis on the scaling up and development of dual training, the strengthening of interventions by the Vocational and Technical Training Financing Fund and the establishment of vocational and technical training centers in all departments of Senegal."

Continuing his instructions, he emphasized the importance of coordinating all the resources and actions of projects and organizations dedicated to promoting youth employment, in order to implement a National Youth Employment Promotion Program. He also stressed the need to establish the Senegalese Youth Advisory Council and to hold regular meetings of the National Council for Youth Integration and Employment.

Finally, President Faye recalls that the year 2026 will be dedicated to the promotion of Employment and the development of the Social and Solidarity Economy, thus marking a new stage in the national strategy of inclusion and growth.

Auteur: AWA FAYE
Publié le: Mercredi 19 Novembre 2025

Commentaires (6)

  • image
    Projet trahi il y a 9 heures

    La coalition Diomaye est une association de malfaiteurs qui regroupe tous les anciens amis de Macky épinglés par des audits.Ce qui est bizarre avec Diomaye, c'est qu'il prône le JJJ (Justice, Justice, Justice), alors que la coordinatrice de son mouvement, Mimi, est épinglée par des audits de l'IGE. Et cet idiot du village qu'Absa Faye a rendu fou ose parler de rapports commandités par Macky.Vraiment, ce gars est tellement idiot ! Y a-t-il un seul rapport d'audit de l'IGE ou de la Cour des comptes qui ne soit pas commandité par le président ?
    Vraiment, qui nous a proposé ce malade mental qui nous a causé du tort ?

  • image
    Rapport il y a 9 heures

    Et les rapports sur la dette cachéé (igf, cour compte, mazars) signés et cachetés?? Et celui des 29 milliards objet de sa condamnation????

  • image
    Karim-USA il y a 9 heures

    Je fais partie des forces de proposition en matière d’emplois des jeunes mais tant que SONKO est malheureux, défié et humilié, je refuse d’entrer dans le gouvernement ! Commencez d’abord par déclassifier les rapports qui epinglent Aminata Touré et Abdourahmane DIOUF et puis clarifiez publiquement votre position pour 2029. Dans le cas contraire, moi, je préfère attendre et différer mon entrée dans le gouvernement pour plus tard. Maid soyez sûr qu'on se vengera pour cette trahison ! On va vous sonkoriser dans la pays et dans la Diaspora comme entrée en matière dans notre combat contre la trahison.

  • image
    @Karim le con il y a 4 heures

    Pourquoi vous etes bete? A vous entendre parler, il est plus urgent de declassifier des rappports que de trouver du travail pour les jeunes? Comment pouvez vous croire Sonko sur des rappports alors qu'il a menti sur MMN En 2024, il disait que le rapport etrait dans su bureau. En 2025, il a dit qu'il allait publier le meme rapport. ERien que des mensonges. Le seul traitre est Ousmane Sonko. Il parjuer en se faisant voter une ciasse noire de 9 milliards. Du jamais vuau paravant!

  • image
    bof il y a 4 heures

    diomaye a été élu sur des promesses électorales, il avait promis de nettoyer avec son balai et de rendre justice, il s'est totalement détourné de ce pour quoi on l'avait élu à la base, il va juste le regretter au moment venu, il sera le PR le plus anecdotique de l'histoire du sénégal, décrit comme un traitre et rien d'autre

  • image
    Jambaar il y a 9 heures

    Le couple Diomaye Sonko joue le Yoyo avec tout le peuple sénégalais, le Pastef y compris. . Tout est flou et bizarre dans leur relation et dans leur comportement dans ce qu’ils nous montrent.

  • image
    Diomaye descend sur terre il y a 5 heures

    Diomaye décend sur le terrain comme tes prédécesseurs. Et occupes toi de l’emploi des jeunes et des sujets vitaux de la nation. Tu donnera des instructions fermes jusqu’à 5 ans et rien ne se passera. Depuis presque 2 ans tu donnes des instructions fermes et rien ne se passe. Il y’a un risque que ton marqueur ne sera pas sur la liste des présidents sénégalais et tu seras dans l’oubli. Tu as toutes les cartes mais on dirait que tu as les mains liées. Decend sur le terrain, pardon tu n’es pas un monarque, instruction ferme rekk

  • image
    Emploi il y a 1 heure

    Qui va employer les jeunes, l'état ? Laissez moi rigoler, nous avons vraiment un PR qui ne comprend rien. L'emploi c'est le secteur privé qui est censé les accueillir. Le privé il ne s'épanouit que là où il y a moins d'état et mieux d'état. Le reste c'est de la littérature politicienne.

    Je n'ai jamais compris cette perte de temps énorme que constitue les conseils des ministres hebdomadaires. En 2025 on fait encore des conseils des ministres style senghor alors que sous senghor il y avait les dactylos et télégrammes pour passer les messages. Nous nous avons des outils où lesessages sont instantanés et le temps est devenu plus précieux. Mais on reste bloqué dans nos têtes. Pauvre Sénégal

  • image
    Deugg il y a 40 minutes

    Des vœux pieux tant que la situation économique n’est pas favorable et que les entreprises investissent.
    J’ai l’impression que les communiqués du conseil des ministres sont des litanies d’urgence et d’impératifs jamais réalisés avec des promesses électorales concernant la justice et la reddition des comptes oubliées.
    Pendant ce temps Diomaye a le temps de faire de la politique en recyclant ceux qui ont contribué à nous mettre dans cette situation catastrophique.
    Quelle manque de vision !
    Vivement 2029.

Participer à la Discussion