Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Tabaski 2023 célébrée dans la division à Ziguinchor: Les imams prêchent le retour aux fondamentaux de l'islam

Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor).

image

Il y aura deux Tabaskis à Ziguinchor. Une partie de la communauté musulmane a célébré cette grande fête le 28 juin 2023, Aux quartiers Lyndiane Diatir, Kandialang, Kenya. Dans ces lieux, les imams Boubacar Sagna, Abdoul Hamid Diédhiou et Cheikh Tidiane Diédhiou ont dirigé la prière de Tabaski ce mercredi 28Juin 2023, devant de nombreux fidèles dans les quartiers précités. Dans leur sermon, ils ont prêché le retour aux fondamentaux de l'Islam et la crainte du Tout-Puissant.  
 Au terrain Diatir de Lyndiane, l'imam Boubacar Sagna a montré aux fidèles, les cinq (5) points qui concourent à préserver la paix. " La crainte d’Allah, la justice, la concertation, le respect du pacte signé et la comparaison envers ceux que l'on dirige ", a énuméré le guide religieux. 
 À la mosquée de Kenya, l'Imam Cheikh Tidiane Diédhiou a formulé des prières envers nos dirigeants, afin que le Tout-puissant leur montre le bon chemin. "Tous doivent avoir en tête la crainte de Dieu", a dit l'Imam Diédhiou. 
Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor).
Publié le: Mercredi 28 Juin 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.