Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Cardinal Théodore Adrien SARR, invite au concert inaugural de L’orgue de la Cathédrale Notre Dame des Victoires

Auteur: Seneweb News (Communique )

image

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, Archevêque de Dakar invite la communauté chrétienne, la presse nationale et internationale et toutes les personnes intéressées au concert inaugural de l’orgue de la Cathédrale de Dakar, en présence des autorités gouvernementales, de celles de la municipalité de Dakar et des membres du corps diplomatique accrédité au Sénégal, ce vendredi 01er février, à partir de 21h.

L’organiste Maurice NGOM, accompagné d’un soliste et de choristes, présentera un programme articulé en deux parties, composée chacune d’une série de pièces classiques parmi lesquelles, on retrouve : Trumpet Voluntar de Jérémiah Clarke (1674 - 1707) ; Ave verum de Amadeus Mozart (1756 - 1791) ; Hallelujah du Messie de Frideric Haëndel (1685 - 1759), Panis angelicus de César Franck (1822 - 1890) et bien d’autres.

L’orgue Allen, installé dans l’église Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar et qui a fait l’objet d’une bénédiction spéciale, le dimanche 05 août 2012, par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Dakar et l’Archidiocèse.Pour rappel, l’orgue de la Cathédrale de Dakar est un orgue symphonique à tuyaux, de la gammeElite (entièrement personnalisé) du constructeur Allen. Il est équipé de 04 claviers, d’un pédalier et capable « de tout faire ». Seul de ce type au Sénégal et parmi les tous premiers dans la sous région, surtout du point de vue de la technologie utilisée, il n’a absolument rien à envier aux orgues sur le plan international.

Auteur: Seneweb News (Communique )
Publié le: Lundi 21 Janvier 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.