Calendar icon
Thursday 04 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le khalife de la famille '' omarienne'' recommande le retour au Coran et à la Sunnah du prohète

Auteur: APS

image

Le khalife de la famille ''omarienne'', Thierno Madani Tall, a exhorté les fidèles musulmans venus à la ''ziarra'' annuelle, dimanche à Dakar, à retourner aux enseignements du Coran et à la Sunnah du prophète Mouhammad (PSL).

''Chères frères, je vous exhorte, ainsi qu’à moi-même, à faire preuve de piété à l'égard d’Allah, à faire un retour vers le Coran et la Sunnah du prophète (PSL)'', a-t-il dit lors de la ''ziarra'' (pèlerinage) annuelle de la famille omarienne. 

La ''ziarra'' annuelle commémore chez cette famille maraboutique le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall.

Par le biais d'un porte-parole, il a incité les musulmans ''à s’abreuver à la source des traditions et valeurs louables héritées de nos vaillants prédécesseurs''.

Abordant les problèmes économiques, sociaux et politiques au Sénégal, Thierno Madani Tall a estimé que ''l’éloignement des gens des enseignements de la religion islamique et des valeurs nobles léguées par nos prédécesseurs'' en sont ''les causes essentielles''. 

Il a dénoncé ''notre adoption des habitudes occidentales et du mode de vie qui contrarient et contredisent nos valeurs, nos fondements sociaux et notre religion''. 

Thierno Madani Tall a rappelé aux fidèles de la famille ''omarienne'' que ''rendre grâce à Dieu est un moyen de continuer à jouir de sa bienfaisance'' et affirmé que ''l’ingratitude est source de disparition des bienfaits'' de Dieu. ''C’est aussi une obligation pour nous de nous servir de ces bienfaits [...] Et leur usage à bon escient ne peut se réaliser que par l’engagement et l’honnêteté'' envers Dieu, a-t-il dit au public de la ''ziarra'' annuelle. 

Les croyants doivent se soumettre à Dieu s'ils veulent que ''règnent à jamais la sécurité, la stabilité et la paix'', a ajouté le khalife, descendant d'El Hadj OUmar, qui a résisté à la colonisation française. 

Le gouvernement était représentait à la cérémonie officielle de la ''ziarra" par une délégation conduite par le ministre de l'Intérieur, le général Pathé Seck.

Auteur: APS
Publié le: Dimanche 06 Janvier 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion