Rufisque : L’Imam El Hadji Bamar Ndiaye prêche contre l’occupation anarchique
L’encombrement des rues causé par l’occupation anarchique est un des points saillants du sermon de l’Imam El Hadji Bamar Ndiaye qui a dirigé la prière des deux rakaas de la Tabaski à la Mosquée de Kheury Souf.
« Si nous voulons, nous musulmans, aspirer à un développement de notre société, recommande-t-il, il faut que nous respections un certain nombre de règles dans notre société. Parce que ce qui se passe parfois en période de fête, on se rend compte que cela n’existe dans aucun autre pays. Ce n’est pas dans n’importe quel coin de la rue que l’on doit installer un marché. »
A cette occasion, le Préfet de Rufisque, Serigne Ababacar Kane, a annoncé le désencombrement du Boulevard Maurice Gueye.
« Il n’y a pas eu de foire sur le boulevard Maurice Gueye pour la Tabaski, indique l’autorité administrative. Nous avons voulu nous engager dans cette voie qui permettra de mieux organiser l’occupation de l’espace. Il y a de cela deux ou trois semaines, j’ai moi-même organisé une visite de l’Avenue Maurice Gueye avec le maire, les services de sécurité, les commerçants et les transporteurs pour qu’ensemble qu’on puisse voir comment nous organiser pour que les rues soient laissées aux piétons et aux véhicules et que les commerçants retournent dans les marchés et les garages. »
Commentaires (0)
Participer à la Discussion