Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sécurisation / Inauguration Massalikoul Jinaan : La police mobilise 16OO éléments

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

image

En prélude à l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Jinaan prévue ce vendredi 27 septembre sous la présence du Khalife général des mourides, la police nationale a fait face à la presse pour livrer son plan de couverture sécuritaire. Ndiarra Séne, commissaire principal de la police centrale de Dakar, estime que cette situation va susciter plusieurs défis notamment sur le plan securitaire. Il s’agira de la sécurisation des personnes et des biens dans l’enceinte de la mosquée et ses environs ainsi que dans les lieux d’hébergement. « Il s’agit aussi de la sécurisation des foules. Fort de ces délais factuels, la police nationale a pris une batterie de mesures.
 Dans un premier temps, nous aurons la mobilisation d’un effectif important d’environ 1600 fonctionnaires de police qui seront en uniforme comme en civil et qui relèvent des commissariats de toute la région de Dakar », ajoute le commissaire. Il renseigne également que la prise en charge de tous les aspects liés à l’évènement aussi bien à la mosquée Massalikoul Jinaan qu’à Keur Serigne Touba de Colobane et dans les différents sites d’hébergements et de restauration ainsi que la surveillance des parkings aménagés à cet effet, sont pris en compte. 
 S’agissant des parkings aménagés pour la circonstance, il indique que c’est entre autres l’enceinte du lycée John Fitzgerald Kennedy, le terrain de Béne-Tally, la Corniche des Hlm, le terrain de football de Bopp, la cour de la Caisse de sécurité sociale, etc. Et les véhicules de transports de masse seront parqués sur un terrain situé au long de la Corniche des Hlm. Et il y aura des barrages pour montrer aux véhicules qu’ils ne pourront pas dépasser certaines limites. 
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Mardi 24 Septembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.