Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le comité directeur du Pds redoute un second report des Locales : Le gouvernement entend encore faire un forcing

Auteur: Seneweb News

image

Le consensus recherché pour la tenue des élections locales au mois de juin prochain, serait-il biaisé d'avance ? Tout porte à le croire si l'on se fie à la conduite que le Parti démocratique sénégalais (Pds) compte adopter sur cette question. Au terme de leur comité directeur d'hier, les libéraux toujours campés sur le respect du calendrier républicain, déplorent la "violation" du protocole de la CEDEAO.

Selon le porte-parole du jour, Doudou Wade, « le gouvernement a décidé d'aller à l'encontre de cette disposition qui défend toute modification non consensuelle du Code électoral à 6 mois des élections ». Au même moment, la revue du Code est entamée à moins de six (6) mois des locales.« Le parti se prépare à l'analyse dans le fond sur la révision du Code électoral qui concernera plus de 100 articles », indique Monsieur Wade qui pense que « à vrai dire, tout plombe les élections car le gouvernement n'est pas prêt et il entend encore faire un forcing ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 09 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.