Le porte-parole et neveu d’El Hadji Ibrahima Niasse, Mouhamed Bachir Niasse, s’est prêté aux questions d'
Enquête pour faire le bilan du Maouloud 2014. Sans langue de bois, il lance ses vérités crues au gouvernement de Macky Sall.« Nous ne mettrons pas la pression sur l’Etat. Cela n’en vaut pas la peine, mais nous continuerons à dénoncer l’injustice et à dire nos vérités. Nous osons dire qu’aucune réalisation n’a été faite à Kaolack. Depuis que le Sénégal comptait six (6) régions, la région de Kaolack est restée au même niveau. Si un président ne tient pas promesse, nous le dénonçons avec la dernière énergie ».
« La région de Kaolack regorge de nombreux cadres, mais elle est laissée à elle-même. Les hôpitaux manquent de médicaments, l’insalubrité prend des proportions inquiétantes, à l’image de l’agression. Ici, on voit du tout. Vous n’êtes pas sans savoir que l’avenir d’un pays réside dans sa jeunesse. Donc, il faut une bonne politique de développement pour éviter l’exode rural. Mais quand les jeunes ne trouvent pas d’emploi, ils sont obligés de s’exiler ».
« Le Maouloud est une occasion, pour nous, de délivrer des messages forts, étant donné qu’on ne voit les autorités que durant les campagnes électorales. Le favoritisme des politiciens envers les familles religieuses est frappant. Mais, il y en a qui sont conscients de cela. Il ne faut pas avoir de complexe dans la vie. Et notre fort est que Baye Niasse n’a jamais été un complexé et c’est lui notre référence ».
(Source : Enquête)
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 20 Janvier 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.