Le ton se durcit entre les blouses blanches de la région de Louga et l’administration. La décision prise par le Médecin-chef de Région de muter trente-deux agents infirmiers chefs de poste de Louga a fini d’irriter les agents de santé. Jugeant cette décision arbitraire, le syndicat des travailleurs de la santé, regroupé au sein du Sutsas qui a opposé un bras de fer farouche à l’administration a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Après que des gendarmes aient expulsés des infirmiers chef de poste de leurs lieux de travail et que leurs bureaux aient été mis sous scellés, le Sutsas a promis « une réplique à la hauteur de l’agression ». En assemblée générale extraordinaire, les camarades d'Ibrahima Diallo ont martelé avec force, leur engagement à aller jusqu'au bout pour s'opposer à cette décision. Après avoir décrété une grève de 72h, ils ont promis l’enfer à leurs détracteurs.
« Ce que nous réclamons est un acquis démocratique, sur la base d'un accord avec l'État du Sénégal. On ne comprend pas par quelle alchimie, le commandement territorial local veuille remettre cela en cause », peste Ibrahima Diallo, dans les colonnes du quotidien Libération.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion