Au sortir de trois heures d’audition à la Division des investigations criminelles, Assoumana Dione à la tête de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam) s’est confié à la presse. S’il ne s’agissait que d’une audition comme il l’a lui-même laissé entendre, le président de l’Assam de réitérer ses critiques contre le ministre de la Santé, Awa Marie-Coll Seck qui selon lui « a manqué de respect et de considération aux malades mentaux errants ».
« Je ne suis l’objet d’aucune poursuite, rien ne m’a été reproché. C’était la suite normale d’une plainte que nous avions adressée au président de la République contre le ministre de la Santé qui a bafoué les droits et intérêts des malades mentaux errants avec la nomination illégale, illégitime et arbitraire d’un directeur au centre d’encadrement et de traitement des malades mentaux de Kaolack, dont la gestion nous revient de droit », a expliqué le président de l’Assam dans les colonnes du Populaire (édition d’hier mardi).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.