Calendar icon
Friday 05 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le ministère de la Santé recommande la javellisation pour éviter les maladies diarrhéiques

Auteur: Aps

image

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recommandé de veiller à la javellisation de l’eau pour éviter les maladies diarrhéiques, annonce un communiqué transmis vendredi à l’APS.

D'après le texte, consommer une eau potable, c’est prévenir les maladies diarrhéiques. C'est pourquoi le ministère de la Santé et de l’Action sociale rappelle les différents procédés pour rendre une eau potable. 

Cette recommandation vise à inciter les populations à adopter de bons comportements dans le contexte de pénurie d’eau que vit la capitale sénégalaise et sa banlieue depuis plus de deux semaines.

Selon le communiqué, consommer une eau potable, c’est prévenir les maladies diarrhéiques. A cet effet, le ministère de la Santé et de l’Action sociale rappelle les différents procédés pour rendre une eau potable.

Lorsqu’il s’agit d’une eau stockée provenant du robinet, il est indiqué de mettre une capsule d’eau de javel pour 10 litres d’eau. 

Et lorsqu’il s’agit d’une eau de surface, d’une eau de puits ou d’une eau provenant d’une pompe, il faut deux capsules d’eau de javel pour 10 litres d’eau, précise le communiqué, soulignant que dans les deux cas, il faut toujours attendre 30 minutes avant de toute consommation.

Auteur: Aps
Publié le: Vendredi 27 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion