Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Paludisme : 627 000 morts en 2020

Auteur: Khady NDOYE

image

Paludisme : 627 000 morts en 2020

En 2020, le paludisme a fait 627 000 victimes. C’est la conclusion du rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) sur le paludisme dans le monde, publié ce lundi 6 décembre 2021. 
Cela représente 69 000 décès supplémentaires par rapport à l'année dernière dont les deux tiers sont la conséquence de la pandémie de Covid-19.
L'Oms prévoyait que le nombre de morts dus au paludisme pourrait être multiplié par deux, après une année de crise sanitaire liée à la Covid-19.
Selon l'organisation onusienne en santé, la pandémie et les confinements ont causé des perturbations dans la prévention du paludisme. Notamment, dans la distribution des moustiquaires imprégnées, dans le dépistage et l'accès aux traitements. 
Pour la première fois en 20 ans, les chiffres sont en nette hausse : 14 millions de cas de paludisme et 69 000 victimes supplémentaires ont été recensés par rapport à l'année précédente, indique l'Oms.
Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Lundi 06 Décembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.