Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Prise en charge du cancer du sein : Comment la Lisca intervient pour le traitement du cancer au Sénégal

Auteur: Maïmouna Baldé (stagiaire)

image

le combat de la Lisca

La Ligue Sénégalaise contre le cancer (LISCA) fait de grandes démarches pour la prise en charge des malades du cancer du sein et du col d'utérus. Selon le Docteur Fatma Guenoune, présidente de LISCA, la gratuité de la chimiothérapie des cancers gynécologiques, depuis le mois d’octobre 2019, n'a pas servi à grand chose. Car, soutient-elle dans les colonnes du journal le Soleil, la Lisca est obligée d'intervenir avec une subvention à hauteur de 500 000 F Cfa par cas.
Elle demande à l’Etat de  prendre en charge gratuitement le traitement des malades du cancer. Et, la Lisca va s’occuper des recherches et de la construction des hôpitaux partout dans le pays ajoute-t-elle.
D'après Dr Fatma Guenoune, les malades du cancer qui habitent dans les régions ont des difficultés à suivre correctement  leur traitement durant ce mois d'octobre à cause de la pandémie du Covid-19. La Lisca compte faire des sensibilisations et intensifier la communication sur le cancer du sein et du col d'utérus.  
Auteur: Maïmouna Baldé (stagiaire)
Publié le: Vendredi 02 Octobre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.