Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

4ème édition de la Customer Week : Le styliste Al Gueye fait voyager les passagers de l'AIBD dans le Show Airport Fashion

Auteur: Khady NDOYE

image

Les fashionistas ont été embarqués dans le vol de 20 minutes, dont le pilote était le styliste et créateur de mode, Abdou Lahad Guèye, dit Al Guèye. Au cours du Airport Fashion Show, le styliste a présenté une collection aux empreintes de modernité et de tradition.
Dans les volutes d'une musique au rythme endiablée, quarante cinq mannequins au look ravageur ont défilés sur les allées de la salle d'embarquement. Al Guèye a présenté une collection avec une fluidité de textiles trés variés du brocard, du raphia, du wax...
Les mannequins ont parcouru toutes les rangées des siéges réservés aux passagers avec beaucoup de grâce et de sensualité. 
L'élégance africaine, était au rendez-vous. Des jupes courtes qui dévoilent des pieds de gazelle, des jupes en wax ou en brocard, des robes ou manteau, des culottes des hauts et pantalons près-du-corps, donnent des allures merveilleuses aux belles nymphes qui paradent sur des tubes électriques.
Et pour se distinguer, le styliste présente des tenues avec l'effigie des billets de banques, de piéces de monnaies ou de cars rapides. Des tenues qui siéent à la perfection, aux formes sveltes des mannequins qui se succédent dans un mouvement de déhanchement voluptueux, le visage sévére et le regard fixe.
Al Guéye a une fois de plus révélé son génie créateur avec un prêt-à-porter résolument moderne, africaine, intemporelle.
Le défilé s'est déroulé à l'aéroport Blaise Diagne à l'occasion de la 4ème édition de la Customer Week. Un événement initié par le gestionnaire de l'Aéroport international Blaise Diagne LAS. La quatrième édition de la Customer Week, qui est un événement exceptionnel dédié aux passagers de l'aéroport Blaise Diagne, va se poursuivre jusqu'au 23 décembre 2024. Cet événement mettra en lumière l’alliance entre tradition et modernité à travers diverses activités, offrant ainsi une expérience unique aux voyageurs.
Il va permettre aux passagers de découvrir des collections innovantes et de plonger dans l'univers dynamique de la mode.
Sous le thème "Entre Tradition et Modernité", cette édition 2024 vise à honorer et réinventer les traditions, à revisiter les classiques tout en les adaptant au rythme contemporain. Ce projet ambitieux s'inscrit également dans la volonté de l'Aéroport Blaise Diagne de devenir un véritable carrefour culturel.
L’objectif de cette initiative est de faire de l’aéroport Blaise Diagne non seulement un hub aérien, mais aussi un véritable carrefour culturel où toutes les expressions artistiques se rencontrent. 
L’un des objectifs stratégiques de LAS, la société gestionnaire de l’aéroport, est de contribuer au rayonnement du Sénégal à travers le monde, assure Jean Baptiste Diop, chef du département marketing et communication de LAS.
"Nous voulons célébrer nos passagers. L'aéroport est la porte d'entrée et de sortie du territoire. Il n'y a pas meilleur endroit au Sénégal pour montrer la Téranga sénégalaise pour vendre la destination", dit-il.
Le défilé s'est terminé avec un Al Guèye, fier de ces œuvres, entouré de ses mannequins et sublimé par les compliments des spectateurs. 
Pour Al Guèye, dans le monde de la mode, il faut juste de l'imagination. 
"Rien n'est impossible. Il faut juste avoir de l'imagination, dans le secteur de la créativité. On ne doit pas se fixer des limites. Il faut concrétiser ses idées. La mode ce n'est pas de la rigolade. J'invite les jeunes créateurs à faire montre de persévérance, de la patience et être un bon bosseur", s'est exprimé Al Guèye.
Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Lundi 16 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion