Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoulaye Youssou Diagne de “Agir Immo” : «Je bénéficie d'une liberté provisoire pour raison de santé»

Auteur: SenewebNews

image

Après l'annonce de 400 plaintes déposées par des victimes de “Agir Immo” qui soutiennent qu'il a été libéré “in petto”, le patron de ladite structure, Abdoulaye Youssou Diagne, a déploré la démarche de ses détracteurs qui, dit-il, ne cessent de l’attaquer par voie de presse.

«Je ne commente pas les décisions de justice. Je respecte la sacralité de l’institution judiciaire. J’ai foi en Dieu. J’ai accepté dignement les décisions de détention provisoires me concernant (Il a fait plus de 2 ans en prison : Ndlr). Je n’ai jamais essayé de faire pression sur la justice. Je ne fais que respecter ce qui relève de mon droit de détenu pour demander et obtenir une liberté provisoire. Je dis bien liberté provisoire pour raison de santé et pour finaliser les travaux de viabilisation et satisfaire l’ensemble des clients de la société Agir/immo», a précisé M. Diagne.

Dans ses explications, il dit réaffirmer «solennellement que ses collaborateurs et lui ont satisfait 520 clients. «Nous allons satisfaire 500 autres clients avant le 31 mars prochain. Nous avons été perturbés par les détentions provisoires qui sèment le doute dans la tête des clients. Elles installent la méfiance. Elles bloquent le processus  de mise à disposition des parcelles. Nous avons signé des partenariats avec des propriétaires et autres Agence immobilières pour la satisfaction totale de nos clients avant le 31 mars 2015. La société Agir/Immo a connu du retard dans ses programmes en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Nous restons ouverts au dialogue et à la concertation. Les portes des avocats conseils de la société Agir/Immo sont largement ouvertes pour une solution définitive à l’amiable», a-t-il indiqué.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 02 Mars 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances