Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ACCUSEE D’ADULTERE A SAINT-LOUIS, ND.F.D BRISE LE SILENCE «Le mari d’A.D a peur de sa femme, il dit et fait tout ce qu’elle lui demande»

Auteur: Lobservateur - EL HADJI TALL

image

L’histoire d’adultère de Saint-Louis continue de défrayer la chronique. Cette fois, c’est Nd.F.D, accusée d’avoir été surprise en pleins ébats avec le mari de sa copine A.D, qui sort de sa réserve avec son mari pour démentir. Elle dit être victime d’une cabale pour la salir.

Par l’intermédiaire de son mari qui nous a filé son numéro, nous avons joint au téléphone Nd.F.D, la dame accusée d’adultère à Saint-Louis par sa meilleure copine. Au bout du fil, Nd.F.D soutient que tout ce qui a été dit sur elle est faux. «A.D et moi ne nous entendons plus. Son mari a tenté de nous réconcilier. Le jour des faits, son époux a utilisé un numéro qui n’est pas le sien  pour me demander de le rejoindre à l’Hydrobase, car il voulait arranger le différend que j’ai avec sa femme. Je ne suis pas entrée dans un campement avec lui. Nous étions dans un Tangana (gargote)», raconte-t-elle. Selon elle, lorsque le mari d’A.D l’a rejointe, sa copine a subitement fait irruption pour lui sauter dessus. Aidée d’une de ses copines, elle a tenté de lui arracher son pagne. «Mais étant donné que le pagne était bien noué autour de ma taille, je l’ai gardé sur moi. Les gens qui sont venus nous séparer m’ont aidée à partir. J’ai été surprise de l’entendre dire qu’elle m’a trouvée nue avec son mari. C’est faux. Si j’étais nue comme elle le dit, elle allait s’emparer de mes habits et partir avec. Je suis rentrée chez moi avec mes habits», se défend-elle.

Sur les rapports sexuels que le mari de A.D dit avoir eu avec elle, Nd.F.D déclare : «A.D a terrorisé son mari. Ce dernier fait tout ce qu’elle lui demande de faire et dit tout ce qu’elle lui demande de dire. Je n’ai jamais trompé mon mari. C’est une cabale montée de toutes pièces dans le but de tenir mon image. Je m’en remets à Dieu.»

«J’aime ma femme aujourd’hui plus qu’hier»

Avant cela, nous avions reçu la visite d’un homme du nom d’O.Nd qui disait vouloir laver l’honneur de sa femme. On apprend alors qu’il est le mari de Nd.F.D, la dame accusée par sa meilleure copine d’avoir été surprise en pleins ébats dans un campement à Hydrobase avec le mari de son accusatrice. «Je veux que les gens sachent que ce qu’on reproche à mon épouse est faux. Je l’aime aujourd’hui plus qu’hier et lui voue une confiance incommensurable», déclare O.Nd.

Il dit bien connaître sa femme, mais aussi son accusatrice. «J’ai fait mes propres investigations pour savoir que A.D l’accuse à tort. Je ne crois qu’en ce que ma femme m’a dit. Le jour des faits (lundi dernier dans la matinée), ma femme m’a dit qu’elle voulait aller rendre visite à sa mère. Elle a dit que l’époux de sa copine A.D, étant fâchée avec sa femme, a fait appel à elle pour qu’elle l’aide dans son travail. J’avoue qu’elle a commis l’erreur d’aller le rejoindre», raconte le mari.  Il ajoute que sa femme avait dans sa pochette sa pièce d’identité (celle du mari), car il la lui avait remise avec de l’argent pour des formalités d’abonnement en eau.  «A.D l’a trouvé avec son mari non pas dans un campement, mais dans un restaurant en position assise. Elle s’est bagarrée avec elle. Et pour entacher sa réputation, elle a déclaré qu’elle a surpris son mari avec ma femme dans un campement. C’est faux ! J’ai les preuves de sa mauvaise foi, car le pagne qu’elle exhibe dans la rue disant qu’elle l’a confisqué à ma femme après la bagarre, n’appartient pas à ma femme. Le pagne appartient à sa fille.»

«Ma femme a tenté de se suicider»

Sur les aveux de son mari devant le mari de Nd.F.D, ce dernier, O.Nd, précise : «La réalité est que quand je suis venu chez elle à l’Hydrobase, elle a appelé son mari. Et lorsque celui-ci est venu s’asseoir avec nous deux, j’ai su à cet instant que toute cette histoire est un coup monté avec son mari dans le but unique de déstabiliser mon ménage. Elle est restée dans la chambre longtemps avec son mari en me laissant seule et lorsqu’ils sont venus ensemble tous les deux, c’est elle qui a posé les questions sur le nombre de relations sexuelles qu’il a eues avec ma femme. Son mari a alors répondu qu’il a eu des rapports sexuels avec mon épouse à 5 reprises dans deux endroits différents. Je me suis levé pour partir. Je n’ai pas pleuré, mais j’étais choqué. Je ne pouvais pas me contenter de cette déclaration, je l’ai vérifié de moi-même. Je me suis rendu au lieu où les faits se seraient déroulés et les gens m’ont dit que ce sont des mensonges. Je répète que je suis plus que jamais amoureux de ma femme. Je suis allée la voir pour la convaincre de retirer sa plainte», témoigne le mari.

O.Nd révèle que depuis que cette affaire a éclaté, son épouse ne sort plus de chez elle et refuse de s’alimenter. «Elle a même tenté de se suicider. Notre voisinage la respecte parce qu’elle jouit d’une bonne moralité. Je l’ai épousée quand elle n’avait que 14 ans. Je la connais suffisamment pour dire qu’elle est innocente. Notre premier enfant vient de souffler ses 30 ans. C’est elle qui s’est occupée de ma mère jusqu’à son décès. A.D l’a accusée parce que tout simplement elle est jalouse de mon épouse. C’est pourquoi, je veux rétablir la vérité.»

EL HADJI TALL

Auteur: Lobservateur - EL HADJI TALL
Publié le: Vendredi 29 Juillet 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.