Calendar icon
Tuesday 09 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Farba Ngom Case: Amsatou Sow Sidibé Writes to the President of the College of Investigating Judges

Auteur: SenewebNews-RP

image

Affaire Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé écrit au président du Collège des juges d’instruction

While the investigating judge's decision is expected this week, a major development has occurred in Farba Ngom's case. On September 2, the Senegalese National Human Rights Commission (CNDH) sent an official letter to the president of the College of Investigating Judges requesting her provisional release on medical grounds.

According to Libération, which relayed the information, this request, signed by the president of the CNDH, Amsatou Sow Sidibé, follows an investigation conducted by the institution into the state of health of the deputy mayor of Agnam and head of the Alliance for the Republic (Apr, former ruling party).

As a reminder, a judicial expert opinion, confirmed by a counter-expert opinion, has already concluded that Farba Ngom's state of health is incompatible with detention.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Mardi 09 Septembre 2025

Commentaires (53)

  • image
    Ibson il y a 15 heures

    Madame, où étiez-vous lorsque ces vampires suçaient le sang des pauvres sénégalais ?

    Qu'avez-vous fait pour dénoncer les détournement de déniers public par ces politiciens milliardaires ?

    Vous avez l'occasion de vous taire à jamais et de laisser dame justice faire son travail.

  • image
    Trans il y a 14 heures

    Comment peut la mort quelqu'un, ce pays est devenu cruel. Il est présumée innocent. Cette haine ne mère vers l'abîme. Aïcha rek

  • image
    Darkpenguin il y a 14 heures

    Il y'a des milliers de prisonniers dans les maisons d'arrêt, pourquoi ces politiciens qui n'existent que par des publications sur des sites internet payants qui ne sont suivis que par leurs ombres comme militants, nous soûlent la gueule avec ce monsieur qui indiscutablement n'est pas clean.

  • image
    LA-HONTE il y a 14 heures

    Dans les prisons du Sénégal, rien qu'à celles de Rebeuss, vous avez des centaines de détenus dont l'état de santé est plus grave et alarmants que celui de farba ngom, mais bizarrement on entend pas cette dame sidibé parler et demander leur libération provisoire, parce que ce sont des inconnus et ils ne sont pas multimilliardaires ? Si farbe ngom sort en prison, tous les autres doivent sortir. Arrêtez votre fumisterie débile.

  • image
    Monstres il y a 13 heures

    Vous êtes devenus des monstres!

  • image
    Niul il y a 12 heures

    Il faut arrêter la manipulation. Allez lire l'expertise et dites ce qu'elle dit. L'expertise n'exclut pas sa détention au pavillon spécialisé. Milliardaire dou aye tiakhane. Sortez rek, on reconnaît qui est qui.

  • image
    Bg il y a 12 heures

    Le juge en charge du dossier sera l’unique responsable de tout ce qui arrivera de fâcheux à Farba . Le maintien en détention de cet homme est absolument inutile et trop ridicule ! Les bracelets électroniques , ça sert à quoi finalement ???? Même s’il a le souci de plaire au prince , la loi lui demande de n’obéir à personne mais seulement à la loi. Donc c’est lui qui sera responsable. C’est lui qui ordonne une expertise . Et qui fait fi des résultats . Il ordonne ensuite une contre expertise et les résultats sont les mêmes . Il traîne les pieds . Que veut il ? Finalement c’est comme s’il voulait coute que coute que l’expertise conclut qu’il faut maintenir farba en prison! C’est du jamais vu ! Tout ca pour ne pas fâcher Sonko et ses talibes des réseaux sociaux ! Un juge doit être courageux ou bien rendre sa robe !!!!

  • image
    CATAstropheSONKO il y a 12 heures

    M. LE VAMPIRE vous n'avez qu'à prouver ces faits. Ce Gourou stupide et incompétent ne l'a pas encore fait. SUCER votre propre SANG!

  • image
    Guilty il y a 10 heures

    ...yeurmendé bakhna dé....day barkél toundeu ak dieum domou adama....

  • image
    Desordre il y a 5 heures

    Ces agents de satan ne sement que le desordre. Liberer Farba, c'est donner un signal fort aux sataniques comme farba ngom, tahirou sarr, etc, que le crime paye. Pour etre juste, il faut commencer par leur couper la main droite pour avoir vole et leur couper la tete pour avoir tue. Ensuite saisir tout leur bien pour la drogue dure qu'il vendait aux jeunes. Apres cela, il faudrait regler leurs comptes aux partisans de satan: amsata sidebe, et aux autres compaires!

  • image
    Abdoulaye il y a 14 heures

    Bizarre !!!

  • image
    Cette dame n'est pas Juste ! il y a 14 heures

    En renfort ! Elle ne se préoccupe nullement des milliers de prisonniers Presque en esclavage dans les prisons du Pays. Parqués, malades et non jugés depuis des mois voir des années. Les riches toujours en First class.

  • image
    Humanité il y a 14 heures

    Arrêtez vos comparaison sans fondement. Les prisonniers malades dans les prisons sont pris en charge par le service médical dédié jusqu'à hauteur de leur plateau. Au-delà ils sont conduits dans les structures médicales habilitées. Récemment il n'est passé une fois où je ne croise les pénitenciers amener des détenus dans nos hôpitaux (HPD, CHUN FANN, HIPGY, RÉGIONAL DE THIÈS, ETC) pour leurs prises en charge. Donc notre de justice ne doit pas nous déshumaniser au point d'être d'éternels aigris (rancuniers). Que justice se fasse dans les règles de l'art et qu'Allâh SWT fasse triompher la vérité sur tous ces dossiers judiciaires bijâhi Sayyidinâ Muhammad saws. Âmîn 🤲🏿🙏🏿. Jammë ci reew mi ak wa reew mi 🙏🏽

  • image
    Humanité il y a 13 heures

    Lire: vos "comparaisons" et "notre soif de justice ne doit pas nous déshumaniser" Wa salâm 🙏🏽

  • image
    Ccc il y a 12 heures

    Est ce que tu connais des prisonniers qui sont malades comme Farba ? Et ont ils demandé la liberté provisoire sur la base de leur état de santé ? Vos comparaisons sont aussi idiotes que monstrueuses ! Pastef a fabriqué des monstres dans ce paysc! Le Sénégal doit guérir du cancer Pastef

  • image
    Cha ceux il y a 14 heures

    En chine, c'est le peleton

  • image
    Vvv il y a 12 heures

    Je suis sûr que si on te demandait d’expliquer comment Farba a détourné ou volé , tu serais incapable de le faire . Et tu lui souhaite déjà le peleton !

  • image
    Zamzam il y a 5 heures

    C'est pourquoi ils (les chinois) se sont developpes

  • image
    Ndandane. il y a 14 heures

    S il vraiment malade faut l envoyer au pavillon spécial et traiter sa maladie là-bas.
    Depuis des mois on nous dit qu'il est est très gravement atteint et pas d évacuation. Pas d alertes, pas d urgences.
    Arretez le tapélé waay.
    Bcp de détenus décédent en prison

  • image
    pape il y a 14 heures

    Je croyais qu’elle était professeur d’université ?
    Dans ce cas elle devait savoir que la loi prohibe toute immixtion dans une procédure judiciaire en cours et ce quelle que soit la personnalité ou la fonction de la personne qui se mêle de l’instruction, exception faite des auxiliaires de justice et ma connaissance elle n’est pas avocate et si tel était le cas il aurait fallu qu’elle soit avocats désigné dans ce dossier de manière explicite, car le fait d’être avocat n’autorise pas à se mêler des affaires en cours.
    Si même les intellectuels ou considérés comme tels ne savent pas ou sont leur limite, à qui se fier.
    Vraiment l’enseignement n’ »est plus ce qu’il était.

  • image
    Fodé il y a 9 minutes

    Cette dame traîne des casseroles dans le foncier de LSS airport et d autres dossiers. Elle est contrainte de parler sous peines de voir ses cafards dans la rue. She's not a clean Lady, She's as bad as Madior fall her colleague teacher

  • image
    Jen il y a 14 heures

    SENEWEB,
    Décidément, tous les jours c'est Farba NGOM, Lat Diop.

  • image
    Mission il y a 13 heures

    Seneweb est en mission. Les temps sont durs et ces deux sont des milliardaires. Donc tu comprends le pourquoi

  • image
    nabil il y a 14 heures

    Farba doit rester en prison. A cause des milliards qu'il a volé, des personnes malades n'arrivent pas à se soigner. Il y a d'autres malades dans la prison, pourquoi lui seulement. Et la prison de l'hôpital , ca sert à quoi. Cheikh yérim seck doit le retrouver en prison.

  • image
    Sini Mbaye il y a 4 heures

    Ce que beaucoup de commentateurs ignorent c'est que Farba n'est pas en train de purger une peine d'emprisonnement ; il est en détention préventive. Il est présumé innocent. Avant jugement, la liberté est le principe, la détention l'exception.

  • image
    You il y a 13 heures

    Ils sont tous des amis Farba NGom les soudoyait tous ils sont des complices
    Si on libère Farba il faut libérer tous les voleurs de poules qui sont en prison et qui purgent des peines de prison

  • image
    Passant il y a 13 heures

    Sama gaayi danguena fate ne yina nommé Amsatou Sow

  • image
    Cheikh il y a 13 heures

    Tout ça c'est de la fumisterie qui considère les voleurs de milliards comme des voleurs de luxe qui doivent être ménagés et choyés. A quoi sert le pavillon spécial ?Le pouvoir doit rester fort et courageux en considérant tous les détenus au même pied d'égalité

  • image
    CITOYEN il y a 13 heures

    Ce pays n'avancera jamais. Comment peut-on avoir une quelconque mansuétude pour un voleur de deniers publics ? Moi aussi je veux des milliards. Laissez-moi, voler, puisque je me sais malade, le juge finira par me libérer et après la belle vie pour moi. Farba ne peut pas rester en prison c'est ça !!! Qu'est-ce qui lui manque ? Son climatiseur, son lit douillé, les petits plats de Madame, les visites chez son médecin ? Ok je propose qu'on lui aménage une cellule individuelle avec climatiseur, qu'on lui apporte son lit, que madame et son médecin aient accès à lui quand ils veulent. Accordez lui toutes les commodités mais qu'il ne sorte pas sans rembourser l'argent public détourné . Mais lui même l'a dit "dieulna". Alors na délo. Pendant les 12 ans de règne de Macky Sall, Farba faisait la pluie et le beau temps. Qui a entendu parler de sa maladie pendant ces 12 ans ? J'espère que le juge ne cédera pas.

  • image
    CATAstropheSONKO il y a 11 heures

    Vous n'avez qu'à PROUVER qu'il a bien volé! au lieu de le garder en prison alors qu'il est MALADE! C'est du n'importe quoi! FAUT PROUVER qu'il a Volé c'est tout!

  • image
    issa ndao il y a 13 heures

    il faut ecrire pour les detenus pauvres et malade aussi

  • image
    Irv il y a 13 heures

    Il est question de vie ou de mort. Quand des medecins et des contres expertises confirment que l’état de santé d’un détenu est incompatible avec la prison, quelque soit le délit qu’il a commis, cette personne doit sortir de prison le plus rapidement possible. On emprisonne pas une personne dans le but qu’elle trouve la mort. Sachez aussi que les gens ne sont ni payés ni achetés à parler pour quelqu’un. À la limite on ne connaît pas farba mais emprisonner injustement une personne sans avoir aucune preuve de son délit c’est ce qu’on constate avec ce régime du pastef. Arrêtez ce diay dolé. La personne est malade, s’il meurt vous aurez de gros problèmes. Sa mort peut conduire à des manifestations et ces manifestations peuvent conduire à d’autres morts. Soyez responsables vous qui nous dirigez et arrêtez votre cynisme, et on se rappelle des propos de Amadou Ba pastef quand il disait que les poursuites judiciaires envers une personne morte ne doivent pas s’estomper. Ceci témoigne à quel point les gens du pastef sont cruels et cyniques. Mr le président de la république, sachez que vous avez la lourde responsabilité de faire sortir Farba. Si vous Farba n’est pas liberé, alors il faudra assumer pleinement les responsabilités de ce qui va découler de cette affaire. Au dela de Farba, liberez les détenus politiques ou bien jugez les. C’est très mauvais ce que vous faites motah dara lou bax dolen ko am. Vous gouvernerez ce pays dans la difficulté jusqu’en 2029 parce que vous êtes de vrais haineux et un haineux ne réussît jamais.

  • image
    A irv il y a 12 heures

    Les haineux c'est vous les criminels et votre criminel en chef macky sall qui avez assassine plus de 80 de nos enfants les criminels c'est vous qui avez fait envoyer plus de 1000 personnes en prison , vous nous emmerder avec vos lecons de morale a la con !

  • image
    Gjh il y a 12 heures

    Diomaye moom c’est une catastrophe. Le Sénégal est sans président , pour la première fois de son histoire . Abdou Nguer et Badara Gadiaga resteront en prison aussi longtemps que le voudra sonko . Car le procureur ne programmera jamais leur dossier sans l’autorisation de sonko . Et les juges d’instruction en charge de leurs dossiers n’ont pas eu le courage de leur donner le non lieu . Ils préfèrent les renvoyer en jugement et les laisser entre les mains du procureur qui décidera quand bon lui semble de programmer leur dossier. Ce procureur est egalement une énorme déception. Je n’aurais jamais cru qu’il pouvait être à ce niveau .

  • image
    Salut il y a 13 heures

    Pourtant le client de adji sarr quand il etait en prison il disait k il etait malade il etait dans le comas et macky sall l’avait en voyer en pavion special bimou guènè nèna dadone tapalè dadone fène thi guatal thi ay fène la nèkone comme lolou moy favori wom ay doule mothi meune senegal Tè sonko meme pas 2 ans de pouvoir limou lèkk thi khalissou rèw mi kène lèkouko thi caisse noire en rant k premier ministre 9 millards lou bène premier ministre meussoul ame senegal mais yaguatoul lègui gnou abal gnou mais sonko mom dou meussa nèk president thi senegal bou yèbo wa pastef nopalou Senegalais gno bayi sonko thiagua bi

  • image
    hjhjdgt il y a 10 heures

    Donc c'est Macky Sall qui decidait de l'emprisonnement des gens? Je vois comment nous avions fini par avoir des milliers de jeunes emprisonnes pour leur support a un potentiel candidat que Macky craignait. Je vois comment la mort par balle a ete le sort de bien d'autre.

  • image
    alioune dia il y a 13 heures

    Moustapha Diakhaté a dit que la prison l'a rendu plus beau. Laissez le là bas.🤪

  • image
    Deug Deug il y a 12 heures

    Son état de santé n'est pas compatible à l'emprisonnement, mais compatible au vol et détournement des deniers publics ?

  • image
    mbagnick diop il y a 12 heures

    en tout cas il n'est pas le seul prisonnier malade en prison, il y' en a tan d'autre. pourquoi maintenant farba et pourquoi pas les autres. ils ont tous les mêmes droits.

  • image
    Modou Diop il y a 12 heures

    Voici le vrai problème de la justice au Sénégal, une justice pour les nantis et une autre pour les pauvres, certains juges, avocats et surtout aussi certains médecins pour les expertises médicales, manipulation sur manipulation, corruption à tous les niveaux de l'échelle. Ce qui triste et pathétique ils sont là certains proches amis et alliés du nouveau régime il est promu ministre tout récemment un de ce que je ne veux pas nommer il se reconnaîtra. Tchim la honte. Ce pays.

  • image
    Dxl il y a 12 heures

    Ou etiez vous quand sonko , diomaye fadilou et tous les detenus politiques ont etaient injustement envoyes en prison par macky sall et ses criminels y compris farba ngom ? C'est a la justice de decider du sort de farba ngom pas vos pressions .

  • image
    Saint-Just il y a 12 heures

    Les milliards de Farba sont à l'oeuvre !!!

  • image
    ceesay mahou il y a 12 heures

    bonjour franchement je ne comprends pas certaines personnes! je suis apolitique!!!! il es malade, je suis d accord, mais a quoi sert le pavillon spécial!!!! il est malade il doit etre interner labas, ou est le probleme? si on le laisse sortir de la prison,rentré chez lui bye bye toutes les preuvres!!!!

  • image
    Le senegal il y a 12 heures

    La nouvelle ministre n'est pas juriste dit on. Mais Aminata Toure n'était pas juriste. Et pourtant elle a obtenu les meilleurs résultats que des ministres juristes. Le poste de ministre est totalement politique et assez de techniciens en droit comme collaborateurs pour la prise de la bonne décision.
    La justice ne peut pas être rapidement. Et pourtant pour les dossiers Khalifa Sall et ousmane sonko, la justice a été d'une rapidité extrême battant tous les records pendant ce temps des dossiers de Barthélémy et Diambal font des années.
    Et la population veut seulement savoir ce qui c'est passé? Qui sont ces hommes en civils avec des mitraillettes , fusils gourdins dans les rues. C'est exactement grave.
    Avec Wade, il y'avait des morts mais pas de cette ampleur et personne n'a vu des nervis tiraient sur la population.

  • image
    Cccc il y a 12 heures

    Quels furent les résultats d’Aminata Toure ? Peut on avoir des exemples ?

  • image
    Le sénégal il y a 12 heures

    Nous voulons également savoir qui a brulé l'université ? Qui attaquait les maisons des citoyens ? Qui braquait les banques ?

  • image
    Bouna il y a 11 heures

    Farba n'a rien. C une stratégie de ses avocats pour qu'il soit libéré. Que des médecins le trouvent en prison pour le soigner. Au usa Epstein milliardaire est mort en prison. Farba n'a rien.il faut renvoyer Amsatou sow sidibe.elle est bête cette dame

  • image
    Manam il y a 8 heures

    Tout le monde ne ment pas comme Sonko, le gourou pervers de sweet beauté.

  • image
    Deug Deug il y a 11 heures

    Si Farba Ngom est libéré,alors qu'on libère egalement tous les détenus malades anonymes dans les prisons.IL y'a même des malades mentaux,Farba Ngom avec ses milliards peut être interné confortablement au pavillon special ce que beaucoup d'autres detenus n'ont pas.

  • image
    ddff il y a 10 heures

    attend au moins que ces détenus demandent à être libérés pour raison de santé, non?

  • image
    Ziaar il y a 11 heures

    Cette dame attendait une nomination . Particulierement au minustere de la Justice. Elle se reveille avec une grosse Deception. Massa !

  • image
    Deg il y a 11 heures

    Le mal du Sénégal ce sont ces mêmes pseudos intellectuels que l’on entend tous les jours defendre les mêmes personnes depuis mathusalem.Combien de jeunes sénégalais sont actuellement en détention provisoire,depuis plusieurs années sans jamais être jugés? Combien de jeunes ont été condamnés par erreur avant d’être libérés plusieurs années après par la cour d’appel ? Le cas de Fallou Fall en est une parfaite illustration.C’etait une occasion pour faire une tribune et dénoncer cette injustice que vivent les jeunes de la banlieue et surtout les fils de pauvres.Malheureusement,les milliardaires qui sont dans les prisons ont corrompu toutes les soi disant personne influentes jusqu’au sommet de l’etat c’est pourquoi Diomaye nous parle de réconciliation.C’est vraiment décevant ce qui se passe au Sénégal.

  • image
    Saint-Just il y a 11 heures

    Les milliards de Farba sont à l'œuvre !!!

  • image
    Xeme il y a 11 heures

    Si, lorsque Farba Ngom disait: "j'ai pris, j'ai pas peur de ce que je fais, j'assume, ce que nous faisions n'était pas légal ", j'avais entendu l'un de ces gens là se prononcer, je les aurais compris. Si lorsque des médecins délivrait des certificats médicaux, et étaient menacés de mort, pistés, leurs véhicules saccagés, je les avais entendu ne serait-ce que condamner, je les aurais compris.
    Mais là, je constate des acteurs politiques à la recherche de thèmes pour toujours afficher qu'ils sont opposants, et qui peuvent le faire en ignorant même les fondements d'une république.
    Pour les médias qui vont dénicher la moindre phrase de l'un de ces acteurs, est-ce qu'ils avaient fait du feu Pr Mody Gadiaga leur invité permanent de chaque jour pour légitimer l'acharnement de la justice de Firaouna Sall sur Bibo Bourgi ? Est-ce que ces médias se rappellent, ou ils ne veulent plus qu'on rappelle ? Pourtant Pr Mody Gadiaga disait: "Même bouy soukraate (quand il est entre la vie et la mort), le juge peut exiger sa présence ". Et le juge l'exigeaitbet il venait en civière avec ses perfusions.
    NB: La vraie question c'est comment le Sénégal s'est retrouvé avec autant d'hypocrisie qu'on s'échine pourtant à masquer ? Je jure qu'on ne peut répondre exactement à la question si on ignore que pendant 12 ans c'était un satanisme qu'on tentait d'implanter au Sénégal.

  • image
    Koko il y a 11 heures

    En tout cas Agnam est proche de la Mauritanie et Mauritanie de chez Macky au maroc. Pays impossible d'extrader. Quand on est riche facile de fuir avec ses gardiens pas bien payés

  • image
    vérité il y a 11 heures

    Que dit les expertises des centaines d'autres prisonnier au même cas que le milliardaires Farba G. s'il s'agit de causes droits de l'homme Mme Sidibe pose le débat pour tout les malades en prison pas seulement à Dakar mais dans le Sénégal.

  • image
    Beugeu Sénégal il y a 11 heures

    Comme PM Sonko a dit lui même que sa grève de la faim était du tapalé, il pense que c'est le cas pour tous les malades.

  • image
    Xeme il y a 11 heures

    On avait habitué les sénégalais à l'expression "C'est une affaire maintenant pendante devant la justice, je ne veux pas m'y prononcer ". Avez-vous l'impression que c'est valable avec le voleur milliardaire Farba Ngom ?
    Je leur rappelle le fameux "Laissez la justice faire son travail ".

  • image
    JUSTICE REK il y a 11 heures

    Si on était en Chine, ce monstre de Farba Ngom et tous ses complices allaient être fusillés et leurs biens récupérés pour le peuple. Il ne mérite aucune clémence.
    Ces grands prédateurs ont envoyé beaucoup de sénégalais au cimetière.
    Appliquez la charia!!!

  • image
    ddft il y a 10 heures

    même en chine, on est fusillé après avoir été déclaré coupable, avec des preuves à l'appui. Pas avant!

  • image
    Makadaam il y a 10 heures

    On n est pas des inhumains mais le vol a causé beaucoup de mort qui nont pas eu la chance d' être soutenu comme le faux "milliardaire".

  • image
    Bout il y a 10 heures

    Madame il ne faut pas rentrer dans certains dossiers,Farba n’est pas le seul à être malade en prison et il ne sera pas le dernier,pourquoi lui faire des faveurs et les autres?.Sans oublier que ce dernier fait partie de ceux qui ont pillé le Sénégal de par nos deniers publics et notre foncier avec la complicité de Macky et les autres voleurs.En mangeant nos deniers publics fallait qu’il y fasse doucement.Wasalam

  • image
    Car lénéne il y a 10 heures

    Ndéketeyo Amsatou Di Digabi ! Est ce Farba n' a pas corrompu les DROITS de l' hommistes avec ses Milliards ? Amsatou combien de malades sont morts au Sénégal faute de soins ou faute d 'acces aux structures sanitaires bien équipées ? Combien de femmes meurent en accouchant sur des charrettes qui les transportaient à l' hôpital ? Combien d 'eleves étudient encore dans les abris provisoires?...
    Combien.... combien...?
    Vous a t 'on entendu face à tous ces défis humanitaires ? Khalasse.

  • image
    Damel il y a 10 heures

    Récupérons nos milliards d'abord jusqu'au derrière sous, les sénégalais souffrent acause de gens comme macky sall , farba,le clan faye manssour faye, lat diop,mbaye niang le fuyard, et autres, cette pression ne marchera pas

  • image
    Logement de fonction il y a 10 heures

    L' on puisse comprendre maintenant pourquoi Amsatou Sow Si Digabi a refusé de quitter le logement de fonction qu 'elle occupait bien après sa retraite.

  • image
    Hors sujet il y a 10 heures

    Mais Farba ne va pas mourir de sitôt, c'est un bon gars, il va tenir 😁

  • image
    Observateur il y a 9 heures

    Avec cette méthode le pays n'iras pas loin ...
    NB il faut obligatoirement que tout les détenus malades et coupable de vole de derniers publics et crimes financiers soient internés au pavillon spécial jusqu'à leur morts ou fin de peine d'emprisonnement , mais pas de liberté provisoire ,ni de bracelets électroniques !!!

  • image
    Farima A. Koné il y a 9 heures

    Bravo professeur pour votre humanité, votre sens du devoir,.votre souci de l'autre quel qu'il soit.

  • image
    😡 il y a 9 heures

    est ce que vous pensez aux prisonniers qui ont vole un boeuf et qui croupissent a Reneuss dans des chambres surchargees, malades, tuberculeux et dont les dossiers attendent depuis drs anneees😡? ou bien les droits de l‘homme cest seulement pour les voleurs BIP?

  • image
    Saw sidibè il y a 9 heures

    Kii mom na teuthie gatam baniou lathie ko.. Si Farba sort, tous les prisonniers voleurs doivent être libèrès et dèdommagès

  • image
    Lol il y a 9 heures

    Enfermé ou pas, mort ou vivant, personne ne lui prendra pas un rond… Donc rien vaut la peine de jubiler on est tous perdants dans cette histoire

  • image
    Arretez vos cinema il y a 9 heures

    Si on est malade, on peut tout se permettre sachant qu'on ira JAMAIS en prison. Arretez!!!
    Il s'est mis lui meme dans la mer ..de. Il doit assumer.

  • image
    Corro il y a 9 heures

    PASTEF de part sa générosité à fait beaucoup d’erreur de casting. Je comprends pourquoi Macky SALL avait renvoyé cette dame du palais.
    Comment peut-on s’immicer de cette manière dans un dossier en instruction .Combien de détenus sont malades dans l’anonymat total.
    C'est pourquoi il faut gouverner avec ses hommes.Et ceci est une leçon surtout en perspective de la future OFNAC

  • image
    Dieu il y a 9 heures

    Madame arreter et soyez juste
    C immoral ce que vs dites, ya combien de prisoniers malades, lis le sont tous et certainement plus dignes que cet arrogant voleur.
    S’il ya quelqu’un qui doit y sejourner c ce farba ngom
    Arreter
    farba est une peste, c juste une punition divine

  • image
    Amadou kl il y a 8 heures

    Face a une telle méchanceté,je ne comprends pas qu'un être humain puisse accepter un traitement si cruel,sur la vie d'un être humain comme lui, c'est logiquement et humainement incroyable.

  • image
    $ADDAM il y a 8 heures

    Mais le CNDH n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de l'État de santé de Farba Ngom ? Son cas relève des services de la justice ! CNDH devrait demander l'abrogation de la loi d'amnistie, afin que la justice puisse faire la lumière sur les 87 morts de la crise post-électorale! Si les assassins ne sont pas identifiés et traduits en justice, ils n'hésiteront pas à recommencer à tuer les citoyens à la première occasion ! Amsatou Sow Sidibé est une politicienne de pacotille! En 2029 le régime sera balayé et elle avec! Le prochain régime ne récupèrera aucun transhumant, aucun vampire politique !

  • image
    Parrainage PDF il y a 8 heures

    Ndaw si lui motakh mou done khouloo ak PAPA DJIBY FALL si affairou PARRAINAGE yi.

  • image
    Ricain il y a 6 heures

    Tout le monde sait Farba est le prete nom de Ibou Ndafa.
    Racine Fall a ete claire.
    Quelqu'1 est entrain de trembler au Maroc

  • image
    Mass il y a 1 heure

    Tous ces biens volés au peuple par cette minorité de mafieux du régime déchu. Ces biens volés avaient pu servir à renforcer les structures de santé et sauver beaucoup des Sénégalais qui sont morts pour manque d'équipements dans nos hôpitaux. Les vrais criminels, c'est ces voleurs, detourneurs de biens publiques. Combien de victimes à cause de leur agissements ignobles. Parfois certains subissent ici les conséquences de leurs mauvais agissements !

Participer à la Discussion