Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alassane Ndoye et Cie menacent de paralyser le transport

Auteur: Seneweb News

image

"Menace de tempête dans le secteur des transports publics. Alassane Ndoye, le chef de file du principal syndicat des chauffeurs et transporteurs, et ses camarades ont mis en demeure le gouvernement de surseoir à certaines mesures sous peine de paralyser le système. Ils l'ont fait savoir, ce week-end, au cours de conclaves initiées par les responsables régionaux de Kaolack, Pape Babacar Ndour et Dame Lô", lit-on dans la parution du quotidien Libération de ce lundi.

Le journal de rembobiner : "Plusieurs mesures prises par le ministre en charge de ce département stratégique, Me Oumar Youm, n'ont pas l'heur de satisfaire certains acteurs au nombre desquels les chauffeurs et transporteurs. Résultat des courses, ces derniers n'ont pas l'intention d'abdiquer devant des réformes et initiatives qui, à leurs yeux, pourraient mettre en péril leur corporation".

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 25 Novembre 2019

Commentaires (5)

  • image
    il y a 5 ans

    Le TER et le BRT vont les anéantir ces illétrés de syndicats de transporteurs qui ne veulent pas changer leur mentalité du moyen âge. On les entend jamais faire des declarations quand il y a des accidents causés par leurs chauffards indisciplinés et ignorants.

  • image
    il y a 5 ans

    Tu vas dans la sous région c'est des bus climatisé, spacieux !!! ici des 7 places de 45 ans !!

  • image
    il y a 5 ans

    Avec ces soi disants transporteurs ce secteur restera encore à l'age du fer. Ils veulent rester dans leur confort jusqu'a l'arrivée d'acteurs etrangers comme ce qui s'est passé avec auchan pour crier au patriotisme. Les usagers des transports en commun tata et interurbains sont fatigués mais n'ont guère d'alternative autre que de prendre vos bus nauséabonds inconfortables lents. Et pour couronner le tout l'état ne semble pas trop pressé pour améliorer les choses.

  • image
    reply_authorEvariste il y a 5 ans

    Absolument!!! J'étais contre l'implantation de Auchan. Mais après reflexion, doit-on continuer à vivre le calvaire si après tout ce temps, les opérateurs de ces secteurs stratégiques ne font rien pour améliorer la qualité du service. A l'épreuve, ces gens (Commerçants, Transporteurs) n'ont aucune idée des attentes des usagers en terme de qualité de service. Jamais, ils ne sauteront le pas car n'étant pas outillé pour. J'ai entendu un jour Gora Khouma, interpelé sur la vétusté de parc, repliquer "Que voulez-vous qu'on fasse des véhicules? Les jeter à la poubelle?". Je n'ose pas imaginer qu'à cette station, il ne puisse accepter qu'un véhicule usagé, ça se met à la casse!
    Le système de transport parallèle (Dacia et autres véhicules qui font le circuit Dakar-Thiès, Dakar-Mbour, Mbour(Thiès, etc.) en plein essor en dit long sur l'aspiration des usager pour une meilleure qualité de service en matière de transport. A l'Etat de faire preuve de responsabilité en nous affranchissant de ces transporteurs qui ne peuvent aller au-delà de ce système digne des années 60. Pour cela, il faut renforcer le "Senegal Demm Dikk" et faire appel à des opérateurs, fussent-ils étrangers, pour prendre en charge le transport.
    Aussi, l'Etat doit-il faire une étude pour voir si les tarifs actuels permettent d'assurer la qualité de service à laquelle aspirent les usagers.
    Merci

  • image
    Passant il y a 5 ans

    Aucune des mesures contestées par les transporteurs n'est mentionnée par l'article ! Le lecteur ne sait donc pas concrètement pourquoi ils menacent de paralyser les transports. Les lecteurs doivent pourtant connaître ces raisons pour pouvoir juger de l'opportunité et de la légitimité de telles menaces.
    Peut-on continuer à se satisfaire d'un tel journalisme qui, au lieu d'informer, n'apporte que de la confusion ?

  • image
    il y a 5 ans

    cette photo semble etre prise il y a 60 ans avec ces types de vehicules

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    gare routière avec ses vielles 7 places Peugeot 505

Participer à la Discussion

Articles Tendances