La famille du jeune Kékouta Sidibé tué hier par des gendarmes lors d’une patrouille à Kédougou a décidé de porter l’affaire devant la justice. En attendant la suite des évènements, le corps de la victime a été acheminé à Dakar pour les besoins d’une autopsie.
Les choses se compliquent dans l’affaire du jeune Kékouta Sidibé tabassé à mort par des gendarmes qui effectuaient une descente dans cette zone . La famille du défunt va porter plainte contre x pour que la lumière soit faite sur cette affaire qui a causé une vive tension entre manifestants et forces de l’ordre. Selon la Rfm, le corps du jeune Sidibe a été acheminé par avion à l’Hôpital le Dantec pour les besoins d’une autopsie.
Kékouta Sidibé sourd muet a été arrêté dimanche soir en train de fumer du chanvre indien au moment de la descente des pandores.
A l’annonce du drame, le ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye, avait fait une sortie à la Télévision Nationale pour annoncer une enquête et inviter les populations à faire confiance à la justice du pays.
Une foule immense s’est rassemblée, lundi matin, devant la brigade de gendarmerie de Kédougou, pour manifester sa colère. Un jeune manifestant a été grièvement blessé lors de ses accrochages.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion