La mortalité routière est en nette hausse sur l'autoroute à péage. 15 personnes ont perdu la vie sur le péage Dakar-Aibd, contre 14 pour toute l'année 2018, selon le secrétaire général du Senac, Cheikh Yatt Diouf, repris par Walf Quotidien. Il s'exprimait hier lors d'un panel sur "les changements de comportement dur l'Autoroute de l'avenir."
D'après Yatt Diouf, la plupart des accidents sont dus aux excès de vitesse, la divagation des animaux et les problèmes mécaniques des véhicules… Pour l'année 2018, 1386 accidents, 860 victimes et 14 morts ont été enregistrés, selon la directrice de la qualité-sécurité-environnement de Eiffage, Marie Françoise Sarr.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 21 Novembre 2019
Commentaires (3)
1386 accidents/365 = ................
Partout sur l’autoroute la limitation de vitesse est de 110 mais les chauffeurs particuliers comme de transport en commun dépassent allègrement les 140 voire 150 kms/H. Vu que l’autoroute n’est pas construite pour ces vitesses, les accidents ne peuvent qu’être nombreux. A charge pour les autorités de simplement mettre l’escadron routier de la gendarmerie sur la brèche avec des amendes très fortes collées aux "chauffards" imprudents et cascadeurs et le problème est réglé. Malheureusement ces derniers se mettent sur le péage de TOGLOU et de Rufisque et attendent les DACIA qui font THIES-Dakar en 35mns et autres transport en commun pour le "natt" journalier.
On nous dit qu'en europe les autoroutes ne sont pas éclairées. D'accord, mais on est pas en europe ou des vaches et des badauds traversent la nuit l'autoroute, avec des voitures sans feux de signalisations, ni triangle de signalisation en cas de panne.
De grâce éclairez au moins la partie Dakar-Aibd plus fréquentée, c'est pas la mer à boire non plus, c'est plus que faisable.
Pour la vitesse, pourquoi en europe y a des motards mobiles sur l'autoroute et équipés de radars mobiles pour les chauffards et pas ici ?
Participer à la Discussion