Baisse des prix des produits pétroliers : la Coalition Diomaye Président salue une décision « sociale et responsable »
The Diomaye President Coalition welcomed the announcement made by the President of the Republic regarding the effective reduction in petroleum product prices. This measure, implemented swiftly by the government, was presented as immediate relief for Senegalese households.
According to the coalition, this decision comes in a context marked by the high cost of living, which severely impacts families, particularly the most vulnerable. Its leaders believe the gesture reflects a genuine recognition of the difficulties faced by Senegalese people and sends a strong signal of support for their purchasing power.
They believe this swift and concrete action demonstrates a clear commitment to supporting the population, as well as economic actors engaged in the post-crisis recovery. Coalition leaders also praised the government's efficiency in implementing this reduction, which they deemed strategic for citizens' daily lives.
The Diomaye President Coalition has finally called on all the country's vital forces to support this momentum. It reaffirms its commitment to supporting all initiatives that contribute to sustainably improving the well-being of the population, strengthening social justice, and fostering inclusive economic transformation.
This announcement thus appears as one of the first significant decisions of the current period, with direct impacts for consumers in the coming weeks.
Commentaires (18)
Une bande de racailles et d’épingles
hahaha non mais franchement cette coalition là va me tuer de rire, en tout cas on vous avait prévenus avec mimi touré, extrêmement dangereuse, il fallait aussi vous voir pendant la grève des étudiants là, thieyy maane gnii, après 2029 vous allez tous disparaitre définitivement, alors profitez en
Les tonneaux pleins ngni ngui ni tèkkeu.
LIMA NAKHARI NÉKHOUMA DAAL.
NDEYSANNE NOS MAIGRES RESSOURCES FINANCIÈRES SOUS FORMES DE FONDS POLITIQUES SONT DÉVORÉS PAR CES FAUVES CHAROGNARDS QUI TROUVENT TOUJOURS LES MOYENS DE SE RECYCLER .
LE CHEF DOIT FAIRE TRÈS ATTENTION CAR À CÔTÉ DES GUITARES, Y A LES GOURDINS.
CES VAUTOURS VONT TE SUCER ET TE DÉPOSER DANS L OCÉAN PROFOND ET LE SUPPORT DU PEUPLE N EXISTE PLUS ET À JAMAIS CE VAILLANT PEUPLE T A LACHÉ.
Pauvres , on vous a piègé et isolé,votre mort politique est programmée bientôt
Bande de loser vous n’intéressez pas les Sénégalais qui ont des valeurs d’intégrité
Ridicule
Une coalition qui ressemble plus à une groupement d’intérêt économique,à la seule différence ici les membres sont payés pour adhérer et rémunérer tous les mois pour rester ils ont un CDD,.Le malheur de Diomaye est que Binta mécanicien croit toujours à ces histoires de grands électeurs des années 80 .Mimi est vraiment dépassée par le temps.Le fous du village Diomaye pense que les sénégalais sont des moutons et qu’un appareil politique peut s’acheter Une coalition avec un leader et une coordonnatrice qui n’ont jamais réussi à gagner dans leur bureau.Aucun de ces soi disant leaders du camion de ramassage conduit par Binta mécanicien n’est en mesure de gagner un seul bureau de vote dans tout le Sénégal.C’est juste un regroupement de pseudos partis Yobalema 😂 😂 😂
N’oublions pas que Sonko fait désormais partie des vingt personnalités les plus influentes au monde, et pourtant la presse locale l’a totalement ignoré. L’Africain en général, et le Sénégalais en particulier, a parfois du mal à reconnaître les qualités que le reste du monde attribue à l’un des siens. C’était déjà le cas avec Cheikh Anta Diop beaucoup n’ont compris sa valeur qu’après coup.
Les fonds politiques vont en pâtir il faut plusieurs milliards par mois pour entretenir cette bétail électorale qui au finish sera improductive lol
C'est de la comedie ce que oumou diaddah est en train de faire. Elle veut sauver sa peau avec les 2 millards revele par le rapport. Elle devrait plutot eclaircir les senegalais. Si non quand la colere va eventuellement monter l'affaire risquera de faire le tour du monde.
Opération Bassirou delol bagage yii !!!
COALITION DES PROSTITUES ET MBARANE KAT
TCHIM DOMERAM PIRE
J’avais voté pour un homme et pour le programme du leader de son Parti. Et voilà qu’on m’impose une coalition avec ceux que j’avais sanctionné dans les urnes. Parmi ces gens, certains n’auraient même pas osé marcher sur les trottoirs du palais, en temps normal.
BOURSINE COUMBA NDOFENE DIOUF LE CONTRAIRE DE DIOMO DIAFOUR FAYE
A quoi sert ce type de rédaction bien plus que réductrice ?
Le PR Diomaye sans le PM Ousmane Sonko n 'est que néant au yeux de nos compatriotes
même hors du PASTEF ; assoir une idée politique fractionniste ne dessert qu' à la mouvance
présidentielle désormais au ras des pâquerettes .
Que c'est enfantin de mettre en évidence tout et n' importe quoi !! Le PM Ousmane Sonko n 'est il le premier à avoir annoncé cette baisse du prix à la pompe , commenté au parlement lors d' une session extraordinaire . Pauvre Tiers monde !! incapable de se limiter à l' essentiel !!!
pffffffffff..2 piges avec ces anes................produit du gaz du pétrole et compte sur les bédouins et la Cote d'Ivoire pour payer les salaires !!
Ce pays sombre. KArim Krum Khakh avale ses vomissures et devient le chef des opposants milliardaires voleurs qui veulent saborder vaille que vaille la reedition des comptes. Assane Diouf devient le Porte Parole de Barthelemy le maire dechu qui n'a de metier que la politique depuis Senghor. Abdou Nger devient le porte etendard de l'APR avec des virements recus de du gros fuyard de Marakech, Abou Diallo s'alimente de la monnaie de Farba le milliardaire obscure dont on a refuse les centaines de milliards de caution. Le politicien masque, faussaire du BFEM est erige en heros par un media qui a oublie de payer ses impots pendant des annees. Pour la sale besogne, il est couple a un rappeur qui en veut au Pastef parce qu'il a annule ses millions de salaire, voiture de fonction et essence gratuit en dissolvant le CESE ou Macky Sall l'avait prachute a la derniere minute de son magistere sans le consulter. Un groupe de fous reunis sur une FENTV diffuse des incongrutes pour le patron qui recrute tout individu qui s'attaque au regime en place, parce qu'il utilise son entreprise de presse comme un outil d'opposition politique. MNF (Mai Ndour la Folle) offre un plateau a tous les mythomanes qui calomnient le pouvoir et distordent la verite et fait la promotion du Macky qui l'alimentait en contrats juteux annules par le JubJubalJabanti....
La fin de Tasfep a été signalée depuis longtemps. Les mensonges, le discours irresponsable et la haine ont mis le pays en chaos. Les investisseurs qui sont intéressés par les marchés émergeant ont mis une croix sur le Sénégal. L’espoir qui était placé sur le senegal est largement en baisse à cause de ce régime. Il faut dégager cette vague de vauriens populistes aux prochaines élections.
Participer à la Discussion