L’OBS – «Je suis avec beaucoup d’intérêt l’actualité concernant l’arrestation de présumés Djihadistes au Sénégal. J’adresse déjà mes vives félicitations aux forces de l’ordre, même si les procédures judiciaires ne sont pas encore bouclées. Le terrorisme, il faut le prendre à la racine. Il faut mettre la pression sur les potentiels candidats au Djihad, dérouler de véritables opérations de dissuasion un peu partout dans le pays. Les forces de l’ordre doivent être aidées en cela par les populations.
Parce que c’est une question de sécurité nationale. Il est certes vrai que le phénomène djihadiste qu’on connaît un peu partout dans la sous-région ne peut pas prospérer au Sénégal, pour des raisons évidentes, mais il faut, tout de même, se prémunir. D’ailleurs, je lance un appel à tous les foyers religieux du Sénégal, qu’ils fassent des sorties dans la presse pour parler aux Sénégalais établis dans le pays et dans la diaspora. Il ne faut pas laisser les radios, télés et journaux aux seuls politiciens. Il faut que les religieux parlent. Comme contre Ebola, nous devons nous unir de nouveau pour barrer la route au terrorisme. Ce sera une manière efficace de soutenir les forces de défense nationale dans cette dure lutte contre ce fléau qu’est le terrorisme.»
Auteur: igfm
Publié le: Vendredi 06 Novembre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.