Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bignona: A student from Badiouré high school dies from a snake bite

Auteur: Max Euclide KANFANY

image

Bignona : Une élève du lycée de Badiouré succombe à une morsure de serpent

Sadness gripped the educational community of Badiouré High School this morning with the news of the sudden death of one of its tenth-grade students. The tragic passing of Amy Diémé has plunged her classmates, teachers, and administrative staff at this school, located in the Bignona department, into deep sorrow.

Amy Diémé met a tragic end: she succumbed on Wednesday, January 21, 2026 at the Bignona health center, after being bitten by a snake.

According to Diégoune Info, the young girl, originally from Kourouck, was attacked by the reptile while lying on a mat behind the kitchen of her family's compound after a long day of classes. Rushed to the Bignona health center, young Amy unfortunately succumbed to the venom despite the medical staff's efforts.

The young student's body was buried in her native village of Kourouck this Thursday.

Auteur: Max Euclide KANFANY
Publié le: Vendredi 23 Janvier 2026

Commentaires (12)

  • image
    NASD il y a 13 heures
    Inarilahi Wa Ina Ileyhi Radiahaune Repose en paix Amy
  • image
    Bouki il y a 7 heures
    Il n'y a pas de sérum anti venin a Bignona ou meme Ziguinchor. Ca manque dans la région.
  • image
    Vert il y a 13 heures
    Il faut changer votre titre car ça discrédite l’établissement. Une personne qui lit juste le titre pense que c’est au saint du lycée or que c’est chez lui que la tragédie est arrivé.
  • image
    Sococim il y a 10 heures
    Chez elle. Nullard
  • image
    Sénégal il y a 8 heures
    @Sococim  MERCI il y'a aussi arrivée qui doit s'accorder avec tragédie
  • image
    sécurité il y a 13 heures
    Inarilahi wa ina ilayhi rajihoune des solutions existent pour éloigner les populations des animaux dangeureux appliquons-les.
  • image
    Otis il y a 13 heures
    Je l'avais déjà écrit, Dieu ait son Âme ! Mais au-delà de la compassion, quelle a été la prise en charge au sein de l'hôpital ? L'article est incomplet . Un traitement adéquat a-t-il été appliqué (anticoagulants, serum antivenimeux polyvalent, serum antitétanique, antalgiques, surveillance, etc.?? Le protocole est qd même bien rôdé ! Car sinon, on est condamné à revivre les mêmes faits! Hélas
  • image
    Marocain il y a 12 heures
    Que c'est triste, c'est tragique ! Allah Yerhemha ! Ina lillah wa ina ilayhi rajioun !
    il y a quelques mois a peine, une double mort par empoisonnement insolite a frappé une famille a quelques jours d'intervalles par le même cobra ! dans le fin fond du souss, (région aride d'Agadir dans le pays reculé au maroc), dans un tout petit village adossé a une petite Palmeraie, un cobra noir a fait intrusion dans l'unique chambre modeste de la maison familiale, et a mordu pendant la nuit un jeune garçon qui y dormait avec son grand frère en moins de 15 minutes !!! l'enfant ou adolescent de 14 ans tout de même a été mordu sur sa joue le pauvre pendant qu'il dormait, la morsure l'a réveillé en criant, et a réveillé son frère, sans que ce dernier ne trouve la moindre trace du serpent en question !! le pauvre n'a pu rien faire en présence de la mère qui criait ! l'enfant fut perdu en 15 minutes, et l'ambulance qui arriva a ce coins perdu et destertique dénuée de route après quelques heures n'a pu que constater le décès tragique ! Mais attendez, ceci s'est passé dans la nuit de samedi a dimanche...., les villageois ont cherché le cobra partout et ne l'ont jamais trouvé ! le Mercredi de la semaine suivante, le père de cette famille alertée revind d'Agadir ou il travaillait pour l'enterrement de son fils utilisa la même chambre pour dormir pendant 3 jours, la nuit de Mercredi a Jeudi, alors qu'il dormait, le même cobra qui a tué son fils est venu le mordre a 3h du matin au bras, cette fois apr`s les cris de sa femme, les villageois l'attrapent et le tuent et le prennent en photo, il était immense ! le père est transportée dans la matinée dans un hôpital d'agadir, mais il rend l'âme en route, soit 5 ou 6h après la morsure ! la pauvre mère et épouse térrifiée et détruite emotionnellement a été evacuée avec ses autres enfants dans un village plus ubanisé définitivement ! ce fait divers m'a scotché et s'est jamais passé auparavant ! il faut dire aussi qu'aucun de nos pays no possèdent nécéssairement les anti-venins car il coutent une fortune, sont rares, et ne sont jamais efficaces sauf en de rares occasions ! une morsure de cobra ou de vipère heurteuse du Maroc peut tuer un adulte en moins d'une heure ! ces dernières sont immenses et radicales ! Qu'allah nous en preserve !
  • image
    Wakhdeug il y a 12 heures
    Paix à son âme !
    Il y a des non dits. Un reptile n'attaque jamais un homme, il le fait que si il se sent menacé.

    Euskeuy !
  • image
    Marocain il y a 11 heures
    Wakhdeug, tu te trompes mon ami, un réptile vénimeux peut s'attaquer a un humain sans qu'il y ait provocation ou menace nécéssairement, que ce soit dans la nature ou dans un domicile, une étable a bétail ou sur une route goudronnée ! si les morsures mortelles de jour sont plus rares que celles de nuit, elles ont le même effet devastateur sur la victime ! le serpent ou la vipère ou le cobra peut attaquer simplement parcequ'il détecte la masse thermique corporelle et s'exciter du fait qu'elle bouge ! pendant qu'il se balade de nuit ou de jour, et cela peut être du bétail, un humain, un adulte, un chat ou un chien ou peu importe ! on enregistre encore des nombres élevés de morsures mortelles partout en afrique, en plus des scorpions qui tuent les enfants, et certaines araignées rares mais tueuses ne sont pas en reste, et ceci, vous ne le verrez pas dans les documentaires et même dans les travaux universitaires ! il existe une araignée blanche hyper rare au sud du maroc que 99.99% des marocains ne connaissent même pas, qui peut tuer un humain en une demi-heure alors qu'elle ne dépasse pas la taille d'une puce ! les villageois berberes me l'ont montré dans un pays perdu une fois, car elle s'était approchée de la bonbonne de gaz qui nous servait pour alimenter la lampe, car attirée par la lumière ! elle a même pas de nom en arabe, seuls quelques berberes lui donnent un nom berbere ! lorsqu'ils l'on vu venir, ils ont sursauté en groupe, je n'avait rien compris, et pour la tuer, il en avaient peur aussi ! et c'est après qu'ils m'ont expliqué ! Subhana Allah !
  • image
    lol il y a 10 heures
    le serpent ne tue plus dans les pays sérieux
  • image
    Marocain il y a 10 heures
    @ Lol

    En Australie, les serpents vénimeux tuent encore en surgissant du bol des toilettes, alors que vous êtes entrain de chier ! Alors fais gaffe lol, les pays aussi serieux que l'australie, les état-unis etc les morsures mortelles sont une réalité encore présente ! Alors, Regardes bien ou tu poses tes fesses la prochaine fois pour chier.... personne n'est a l'abris ! a moins que tu déménages en suède, et la tu crèvera d'ennui ! :)))
  • image
    papis il y a 9 heures
    Marocain en suede il y a des serpents
  • image
    Jambaar il y a 6 heures
    Trop triste! je les avais moi même mis en rapport avec un médecin mais malheureusement avant leur arrivée à Ziguinchor elle a succombé dans l'ambulance.
  • image
    Marocain il y a 4 heures
    toutes mes condoléances sincères a sa famille et Merci pour votre bonne action et tentative de l'aider ! Allah vous le rendra. Je n'imagines pas la peine de sa maman, son Papa et toute sa fraterie et sa famille, c'est trop douloureux a ce si jeune âge ! qu'Allah leur donne résilience et patience qu'il puisse acceuillir cette jeune soeur en martyr. Ina lilla wa ina ilayhi raji3oun. Allah yerhemha meskina. chacun son destin et son lot dans cette vie, et y'en a qui partent si jeunes dans l'innocence et la fleur de leur jeunesse. Allahouma ghfir lana wa laha wa Rhamna Ya rahmane ya rahim.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.