Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ne lâchent toujours pas le morceau. Ils ont décidé de descendre encore dans la rue. Dady Diatta, président de la commission sociale de la Faculté de Droit, joint par téléphone, informe que "demain on bloquera le système éducatif et on fera un sit-in sur l'avenue Cheikh Anta Diop pour dénoncer le traitement de l'Etat. Tous les étudiants vont sortir pour la circonstance", martèle l'étudiant au bout du fil.
L'autre bombe en gestation, selon nos informations, la difficulté des étudiants à percevoir leurs bourses. Ces étudiants ne disposant pas de leurs nouvelles pièces d'identité, et certains dont il y a des erreurs sur la pièce mais disposant de récépissé avec photo en appui ou de copie de l'ancienne pièce, se voient refuser le paiement des bourses.
Depuis vendredi dernier, des billeteurs de la banque en charge du paiement des bourses des étudiants ont refusé de donner les bourses alors que les bénéficiaires les percevoir avec des copies de pièces d'identité. Ces étudiants à bout ds nerfs, menacent de se faire entendre ce mardi au cours d'un sit-in.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion