Les choses se corsent pour les deux soldats qui ont braqué l'agence Wafa Cash à Nord Foire. Arrêtés mercredi dernier et en garde-à-vue à la gendarmerie de la Foire, les mis en cause seront déférés au parquet aujourd'hui, selon L'Observateur.
Lamine Sagna, le cerveau présumé, est un récidiviste. Soldat de la classe 2015/3, il avait déjà braqué des douaniers à Ziguinchor. Son complice et "classe de guerre" Abdoulaye Dia, un produit de la classe 2009/3, officiait en qualité de sapeur-aviateur dans l'armée de l'Air.
Commentaires (8)
Un pays où les vols commencent par le sommet qui peut proteger les autres voleurs un pays ou seuls les pauvres payent les pots casses pas de justice de securite personne nest protegee ni pour ses biens ou sa personne voila un senegal ou personne ne sait plus ou il va aterrir un pays ou les insulteurs les menteurs les prostitues les corrompus les detourneurs de deniers publics les impolus les arogants ect sont les plus riches ce pays se trouve en Afrique
Yoboulenn gnou dem bayyi thiepp ak dougoube askanwi doundee.au minimum 20 ans en prisonkonn sathie diekh.
Ils regardent trop de séries et de films apparemment
Dans cette affaire l'armée est entierement responsable. Lorsque le cas s'etait produit au poste de douane de Mpack , l'affaire a été gérée entre quatre murs. Le vol à mains armées est une infraction de droit commun. Le soldat aurait du, en son temps faire l'objet de poursuites pénales devant les juridictions ordinaires. Mais non, en lieu et place, c'est juste une procédure administrative interne qui a été mise en branle. Alors où est la sincerité de l'armée dans tout cela???? Pendant ce temps, ce soldat indigne et qui n'a absolument rien compris pense être intouchable donc enclin à la récidive. L'armée n'a pas besoin de criminels dans ses rangs. Tout chef qui protege ou se montre complaisant devant un criminel est lui meme criminel.
Dans cette affaire l'armée est entierement responsible. Lorsque le cas s'etait au poste de douane de Mpack , l'affaire a été gérée entre quatre murs. Le vol à mains armées est une infraction de droit. Le soldat aurait du en son temps faire l'objet de poursuites penales devant les juridictions ordinaires. Mais non en lieu et place c'est juste une procedure administrative interne qui a été mise en branle. Alors où est la sincerité de l'armée dans tout cela???? Pendant ce temps ce soldat indigne et qui n'a absolument rien compris pense etre intouchable donc enclin à la récidive. L'armée n'a pas besoin de criminels dans ses rangs. Toutefois , tout chef qui protege ou se montre complaisant devant in criminel est lui meme criminel.
Town bi mo méti, khaliss amoul liguey amoul.
Impensabel, l y a encore quelques années.
mais est-ce vraiment une surprise ?
Mais quand on voit des politiciens souvent abrutis notoires s'enrichir à la vitesse de la lumières, des hauts fonctionnaires braquer les caisses de l'Etat, le patrimoine foncier distribué à la clientèle politique, des épouses de hauts cadres du secteur public distribuer les millions comme des petits pains, et toutes autres sortes de forfaitures de lapart de ceux là même qui sont censés faire régner la loi et l'ordre, il n'est malheuresement pas surprenant que les frustations naissent un peu partout dans la population et que les plus fous, les audacieux se laissent tenter quelque aventure criminelle. Plus personne ne croit au travil dans notre pays. Chacun cherche un raccourci pour s'enrichir sans aucun effort et s'acheter une réputation avec son argent.
Et Voilà que le mal gangrène jusque dans l'Armée. Un jour, on risque de voir bien pire que celà de la part de nos militaires
Vrai. si politiciens, dirigeants sont braqueurs de deniers publics
et juges et forces de l'ordre n'interviennent
alors attendons au pire....
Il n'a pas braqué des douaniers mais volé au poste des douanes de Mpack
Et malgré tout, l'Armée ne l'a pas renvoyé de ses rangs
C'est incroyable !!!!????????
Je vais finir par croire le Capitaine Dièye.
mais qu'est devenue nitre Armée Nationale ?
Participer à la Discussion