Bus incendié, agressions,... : le récit d'un chaos sur l'autoroute après un accident de la circulation
This Friday afternoon, around 4 p.m., a Line 27 bus collided with a Jakarta motorcycle on the highway near the Seyda Mariama Niass bridge. According to L'Observateur, the motorcyclist, a 24-year-old man named Bamba, reportedly lost his balance after hitting a barrier during a risky overtaking maneuver. Thrown under the bus, he died instantly.
Panicked, the bus driver, aged around sixty, immediately fled the scene.
News of the death sent shockwaves through the community and sparked outrage among the motorcyclists present. The situation quickly escalated: the Line 27 bus was stormed and set ablaze. A second bus (Line 57), though uninvolved in the accident, was pelted with stones. Its passengers, forced to disembark hastily, were assaulted and robbed. The road remained blocked for several minutes, causing a massive traffic jam towards Patte d'Oie and Cambérène.
Law enforcement intervened forcefully to disperse the crowd and make several arrests. While firefighters extinguished the blaze, the victim's body was taken to the morgue at Idrissa Pouye Hospital in Grand-Yoff.
The bus driver involved was finally arrested and taken into custody at the central police station in Dakar, notes the daily newspaper of the Future Media Group.
Commentaires (26)
Le Pastef et Sonko en particulier est le seul responsable de cette dégradation des valeurs.
Personne ne doit faire la justice en attaquant, agressant ou brûlant un bus.
Cet endroit est très dangereux. La sortie des Maristes sur l'autoroute n'est pas du tout réglementaire. Il faut une voie d'accélération de 80 mètres au moins pour entrer dans une autoroute. À cet endroit, il n'y a pas de voie d'accélération.
Pas de casque pas d assurance pas de permis
Pas de plaque
Le pays est chaud et tres dangereux
Bientôt les joj ça va chier
Pendant ce temps les honorables se promènent en toyota
Jub jub jub hihoho
Mais les jakartamen n ont pas le droit de bruler des bus.
Paix à son ame
Cest pas normal et ce vieux qui n'a rien fait va aller en prison ces bis incendies pourquoi non ce pays khamouniou founiou dieum. L'indiscipline fait la loi legui
Et pour ces jeunes, Assumez votre choix.
Hier j ai vu sur les réseaux les délinquants se disant martyrs entrain de pleurer
Le 1e est sur sont lit sans assistance. Il pissé, chié sur place.
Le 2e il se nomme Alassane bou sonko, lui aussi a perdu ses testicules. Il dit n être pas un homme. C est simple on peut asser ar son derrière c'est-à-dire devenir pd
le problème ce sont les infrastructures insufisantes, c'est bien connu, les autoroutes bondées et impraticables finissent par créer des inégalités entre usagers et des tensions sauvages, des bagarres, des meurtres, des rage au volant qui peuvent très vite devenir spectaculaires ! même dans les pays les plus développés au monde ! Lorsqu'on en arrive-la, il faut créer des voies de contournement, de nouvelles voies, élargir les autoroutes et en créer de nouvelles, créer des tunnel pour fluidifier la circulation etc... ce problème est celui de toutes les capitales Africaines ! Casablanca a connu le même phénomène il y a 20 ans, puis ils ont rajouté des voies de contournements, puis d'autres autoroutes périphériques, puis ils ont elargés les voies a 6 voies !!! construits des ponts, des tunnels, multiplié les sorties sur les bords et préservé les voies du centre pour la fluidité ! Bref, ils ont fait tout ça alors que les caisses de la ville étaient vides, et les dettes stratosphériques, les conflits au sein de la ville et des conseils municipaux incroyables, les bagarres entre elus et conseillers et maires et autres capos corrompu interminables, les prisons pleines de ces milliers de municipaux, bref, ils ont fini par par restructurer tous les axes de la ville, et dépenser des milliards que personne ne pouvait imaginer possibles ! résultat, leur gestion s'est radicalement amélioré et devenue moderne ! et tous ces axes routiers de Casablanca qui n'en finissent plus de s'etendre de se metamorphoser finissent par faire perdre la boussole aux casablancais les plus aguerris ! même si les taxis les detestent, car ne font plus leur affaire pour le business de racoler les clients sur les trottoirs inaccessibles aujourd'hui ! :)))
ce drame est malheureux pour ce jeune ! Mais je pense qu'il est temps que Dakar se lance dans la transformation radicale de son réseau routier ... oui ça prendra des expropriations a gogo par milliers en permanence, des travaux herculiens a executer sans empêcher la circulation en même temps ! et des milliards que même l'etat et la banque centrale peuvent pas se permettre... mais c'est la ou tout le génie des ingénieurs et des planificateurs et urbanistes intervient et use d'imagination et de valorisations pour lever les fonds ....
Les gens sont mal eduqués, même les grandes personnes.
Il faut que les religieux évoquent beaucoup les thèmes de discipline dans leur sermon car lors des évènements religieux tout le monde y participe.
Pour un bon développement, c'est la mentalité qui doit changer d'abord.
Regardez autour de vous surtout dans les lieux publics, l'irresponsabilité des gens que pourtant vous respectez bien. Ils jettent les déchets partout comme ils veulent sans réfléchir même sur un lieu déjà propre, C'est ça le Sénégalais.
Pour lui c'est le Président de la République ou le Ministre qui doit développer le pays comme par baguette magique. Le développement est un tout.
On se comporte comme au temps de l'Antiquité.
C'est vrai qu'on est un peuple de teranga mais pour un développement et le respect d'autrui, on doit carrément changer nos habitudes.
Quand on est juste, on ne s'immisce pas dans une situation quelle qu'elle soit sans droit et sans connaître les tenants et les aboutissants.
TROP D ACCIDENT
TROP DE MORT
REORGANISER TOUT
Ensuite viens l'opposition d'alors Khalifa Sall, Bougane, Alassane Sall, et autres sans exception qui par des calculs politique se sont associés au diable.
Viens le tour des faux intellectuels, des imams et oustass que le bon dieu attend avec fermeté le jour du jugement dernier.
Les études des nations unies ont alerté. La population ne doit pas augmenter plus vite que l'économie et l'emploi. Un problème sérieux pour tout analyste économique mais totalement ignoré. Même la Chine a instauré la politique de l'enfant unique pour changer la qualité de vie de ses citoyens.
Youssou Ndour avait interprété la chanson "Bougouma ame dom " dans les années 90. Une chanson qui mettait en perspective la question de l'avenir des jeunes dans les années 90.
Le Sénégalais fataliste ne veut pas avoir de la vision.
Il fait des enfants en les confiant à un Dieu qui pourtant l'a outillé pour réfléchir, se protéger et protéger sa descendance.
lorsque tu as un problème réel de fluidité et de sécurité des usagers... tu philosophes pas, tu optimises avec toutes les solutions, multiplier le transport en commun, créer des voies de trams aussi, multiplier les autoroutes et voies de contournements, multiplier les tunnels et les voies rapides dédiées ... bref, je suis pas spécialiste, mais ils ont fait tout ça a casa, et c'est a peine plus potable ! mais les le peuple de la base est heureux, les chauffeurs de bis et de camion aussi puisque des voies sont crées strictement pour les camions et d'autres autoroutes ou voies sont strictement interdites aux camions ! bref, il faut pas attendre de voir un camion citerne exploser au milieu d'une autoroute unique et bondée comme c'est déja arrivé... je vous jure que c'est moche a voir, des gens calcinés vivants, des nuages de fumée qui durent 20 heures, l'odeur de la chair humaine calcinée mélangée a celle des pneus et des carcasses d'auto calcinés ... bref, il faut agir... et ça relève du politique et des autorités de la ville !
What goes around comes around.
Il faut interdire les Jakarta et les charettes dans la capitale. Le ministre de l'intérieur manque de courage en ce sens.
Pour dire faisons une analyse objective de ce genre d'actes et évitons de tomber dans la calomnie. Chacun est responsable de ses propres actes.
Celui qui cherche du bien et a foi en Dieu, ne doit pas agir pareil ou même y penser
Ousmane Sokhor ne peut pas sevir Il a cree' ce desordre pour acceder au pouvoir. Tous ces jakartamen , borom charette, borom pousse pousse, il leur avait ordonne' de bruler, casser tout sur leur passage pour faire deguerpir le President Sall et a' son accession au pouvoir, leur disait il, il va regler tous leurs problemes ainsi que ceux de tous les Senegalais. Un gros mensonge pour acceder au pouvoir. Mais " fenne dou bediaaw, ganthiakhouk fenne dafaye naat lol waye' balaye fothi gooye ( les fleurs se fanent toujours avant de s,epanouir. Maintenant ils n,on rien vu de toutes ces promesses de kor Adji Rabbi Sarr. Tres frustes', ils applquent les lecons apprises de leur menteur ( ooppps, j,ai voulu dire mentor) 😆
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.