Calendar icon
Monday 02 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Caravane de la Paix du « Roi des arènes » : Le groupe de contact du Mfdc dénonce la démarche de Balla Gaye 2

Auteur: Seneweb News

image

À en croire nos confrères du quotidien Libération, la troisième édition de la « Caravane de la Paix », initiée par le lutteur Balla Gaye 2, par ailleurs fils du terroir, n'est pas du goût du groupe de contact du mouvement irrédentiste du sud du Sénégal. 

En effet, la démarche du " Lion de Guédiawaye " a été fustigée par le Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (Mfdc) « Je suis désolé de vous dire nous avons appris comme tout le monde que notre frère, Balla Gaye 2, fait une caravane de la paix en Casamance. On n'a été informé de rien. Pourtant, il nous avait associé à son initiative lors de la première édition », s'est désolé Youssouf Coly, membre du groupe de contact du Mfdc. 

« Nous voulons dire à notre frère que ce n'est pas une bonne manière de travailler pour la paix. 

Parce que, quelque part, il y a une frustration parce que le fait de parler de paix et de ne pas rencontrer des gens du Mfdc, nous allons penser qu'il s'agit d'un montage. Ce n'est pas dans le sens de la recherche de la paix. 

On ne peut pas obtenir cette paix dans le folklore », lâche Youssouf Coly, alors que le lutteur poursuit toujours sa tournée dans la région Sud. 

L'homme a par ailleurs confié que le mouvement qu'il représente avait chargé le lutteur de dire, une fois à Dakar, au président d'alors (Abdoulaye Wade), de faire tout son possible pour que la paix puisse revenir en Casamance, mais ils n'ont, hélas, pas eu de retour du fils de Double Less à ce sujet.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 09 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.