Plainte de la Ligue sénégalaise des droits Humains
La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) a déposé ce lundi une plainte avec constitution de partie civile auprès du Doyen des juges. Elle proteste contre la vente de carburants toxiques au Sénégal par des négociants suisses. Cette affaire a été révélée par l’Ong suisse Public Eye dans un rapport publié il y a quelques jours et impliquant des sociétés comme Trafigura, Vitol, Addax & Oryx et Lynx Energy.
Dans sa plainte dont SeneWeb a obtenu copie, la Lsdh demande au Doyen des juges de « fixer le montant de la consignation », d’« inculper toutes personnes » concernées des chefs de « trafic de produits pétroliers, nocifs et toxiques de nature à mettre en danger le droit à la vie, à intégrité physique et morale des populations », de « complicité par négligence ou par abstention contre toute personne qui aurait pu de par sa position où ses prérogatives officielles prévenir de tels faits ou en alerter », notamment.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.