Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Casamance : Des enfants en conflit avec la loi ou en danger, de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor honorés et primés

Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.

image

Casamance : Des enfants en conflit avec la loi ou en danger, de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor honorés et primés

Des enfants en conflit avec la loi ou en danger ont été récompensés pour les bons résultats scolaires obtenus. Vingt trois (23) d'entre eux, placés au niveau des AEMO de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ont reçu des récompenses des autorités administratives et judiciaires. 
Ces enfants sont pour la plupart des victimes de violence (abus sexuels, maltraitance). Ce sont aussi des enfants dont la santé et l'éducation sont compromises. Ils sont placés au niveau de ces centres pour une prise en charge et pour faciliter leur réhabilitation. Un travail d'encadrement a été bien exécuté à la satisfaction du tribunal pour enfants. " C'est une occasion pour nous de réaliser que les mesures que nous prenons sont exécutées conformément à la loi. '', a souligné le Président du tribunal de Ziguinchor, Amadou Ndaw Cissé. 
Pour le président du tribunal pour enfants, cette cérémonie  encourage les autres enfants à bien travailler l'année scolaire. Au-delà des prix spécialement remis à ces 23 enfants, des kits scolaires sont prévus 250 autres, a révélé l'inspecteur de l'éducation surveillée et de la protection sociale, Abdou Badji. Cette cérémonie organisée habituellement au niveau central a été tenue pour la première fois dans la région de Ziguinchor.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
Publié le: Vendredi 15 Septembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.