Calendar icon
Friday 05 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CESE / Aminata Tall accusée de népotisme : « Si c’est un neveu qui a de l’expérience… je suis preneuse»

Auteur: Senewebnews

image

Elle se défend de tout clientélisme, la présidente du Cese accusée de népotisme quant aux profils de certains membres du Conseil économique et social (Cese). Ses propos recueillis par nos confrères de l’Aps, Aminata Tall invite à « mieux se renseigner sur les profils, adéquation poste et emploi de toutes les personnes qui travaillent dans l’administration du Cese ».

« Allez recueillir les CV (curriculum vitae), vous verrez que chaque poste est occupé par une personne d’appoint. Les compétences sont partout et sont transversales », a martelé Aminata Tall, qui s’exprimait à l’ouverture des travaux d’une session de formation des conseillers économiques, sociaux et environnementaux, samedi dans la localité de Mbour. « Maintenant, dit-elle, si c’est un neveu qui a de l’expérience dans l’administration ou dans le protocole, pour ne citer que celui-là, qui a travaillé à l’Anoci (Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique), à la présidence de la République, si c’est celui-là qui m’a été affecté ou proposé comme affectation, je suis preneuse ».

« Qu’il soit un neveu, un cousin ou un frère », c’est le CV qui compte pour Aminata Tall. « Ce qui est important, c’est de savoir si celui là a le profil de l’emploi ou non », dit-elle. Non sans inviter la presse à « aller s’informer avant de parler de népotisme, puisque, dit-elle, les portes du Cese vous sont largement ouvertes parce qu’étant une maison de verre. Le travail a été bien fait et même le président de la République (Macky Sall) est au courant de ce qui se passe au Cese ».

Pour rappel, des quotidiens de la place ont indexé Aminata Tall et fait état de cas de népotisme au Cese où « le chef du Protocole du Conseil économique, social et environnemental se trouve être le neveu direct de la Présidente, qui a aussi nommé un autre de ses neveux, Mamadou Dia, conseiller technique », selon Libération quotidien.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Dimanche 22 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion