Calendar icon
Thursday 04 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ciments du Sahel : Tensions entre La direction et les ouvriers

Auteur: seneweb news

image

Selon le quotidien Enquête, la lutte bat son plein la direction des ciments du Sahel et ses ouvriers de la cimenterie de Kirène qui ruminent leur colère en silence de peur de s'attirer les foudres de leur employeur.

 En effet, des ouvriers désœuvrés se sont plaints. «Nous sommes beaucoup pénalisés par les repos médicaux pompés sur nos salaires. Plusieurs repos médicaux dans un même mois provoquent directement un arrêt pur et simple de travail et la perte de salaire», s'indignent des travailleurs dépités par ce qu'ils considèrent comme «un manque d'indulgence» de la part de l'employeur.

Ce qui n'est pas de l'avis du directeur adjoint chargé des ressources humaines qui, pour sa part, fustige un manque d'expérience des travailleurs de la cimenterie de Kirène. Souleymane Ndong est clair dans ses propos : « L'application de la convention est dictée par la nature de la raison d'être de la société et l'activité principale de l'entreprise qui s'active dans la production et la vente qui se trouvent être son élément de base dans le secteur du Btp. L'extraction au niveau des carrières est une activité d'accompagnement», avance-t-il, avant d'expliquer, concernant les repos médicaux, qu'ils n'ont aucun impact sur les salaires parce qu'ils sont « couverts par les indemnités en lieu et place du salaire ».

Auteur: seneweb news

Commentaires (0)

Participer à la Discussion