Calendar icon
Tuesday 18 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cinq morts etr six blessés enregistrés sur la route de Tivaouane (gendarmerie) +++Envoyée spéciale

Auteur: aps

image

Les accidents survenus sur la route de Tivaouane, à quelques heures du Gamou, ont occasionné cinq morts et six blessés, a annoncé, lundi le lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale de Tivaouane (92 km de Dakar), Amacodou Fall.‘’Deux accidents ont été enregistrés.

 L'un a eu lieu à hauteur du lycée de Pout et a occasionné six blessés’’, a-t-il dit à l’APS, faisant le bilan de la circulation routière et policière. ''Hier (dimanche), une collision entre un bus de transport et une voiture de type 4X4 a fait quatre morts et trois blessés graves, sur la route de Bayakh, à hauteur du village de Ndame Lô, dans la communauté rurale de Djender'', a-t-il précisé. 

Selon M. Fall, parmi les trois blessés qui étaient acheminés à l’hôpital, deux ont succombé, portant à cinq le nombre de mort. ''Finalement les cinq passagers qui étaient à bord du 4x4 sont décédés’’, s'est-il désolé. Le lieutenant-colonel Fall a expliqué que cet accident est dû à l’imprudence du chauffeur de bus qui roulait à une vitesse excessive. 

’’Il a quitté sa route et est venu percuter le 4x4 qui roulait dans le sens inverse’’, a-t-il dit. Au chapitre des arrestations, cinq personnes ont été arrêtées. ’’Une personne a été interpellée pour vol, une autre pour vagabondage et trois autres usagers de la route pour refus d’obtempérer ‘’, a-t-il ajouté. ‘’172 motos Jakarta ont été immobilisées’’, a fait savoir le lieutenant-colonel Amacodou Fall.

Auteur: aps
Publié le: Lundi 13 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion