Les coûts de production de l'électricité pourraient baisser à l’horizon 2023. C'est ce que le ministre du Pétrole et des Énergies a indiqué ce vendredi au cours d'une rencontre avec les parlementaires.
«La stratégie Gas to Power adoptée par le gouvernement en 2018 permettra de convertir nos centrales au Gaz et entraînera la baisse des coûts de production de l'électricité grâce à l'utilisation prochaine du gaz local à l'horizon 2022-2023», a-t-il indiqué.
Il a aussi expliqué aux élus que le nombre de localités électrifiées a doublé de 1642 villages en 2012 à 4276 en 2019. Et sur les 17 blocs du bassin sédimentaire, 10 sont sous contrat avec des découvertes de pétrole et de gaz dans trois blocs.
«Ces résultats non négligeables nous permettent d'être optimistes et de poursuivre les efforts pour mobiliser les 4000 milliards sur les 5 prochaines années pour financer la mise en œuvre de la lettre de politique sectorielle », conclut Makhtar Cissé.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 10 Janvier 2020
Commentaires (15)
j.
C EST VOTRE MANQUE DE COMMUNICATION QUI A FAIT QUE LES MANIPULATEURS ET OISIFS NATIONAUX EN ONT.PROFITE.POUR MELANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETES
Ce monsieur est une honte pour les sénégalais.Il faut qu il arrête de se considérer comme un homme instruit et intelligent car il est tout sauf ça.Son image choque et continuera de choquer encore pour toujours les sénégalais
La force politique d'un gouvernant c'est de répondre imminament aux demandes de ses gouverné face aux événements du moment.
Makhtar est un compatriote et un cadre émérite qui a fait ses preuves certes.
Je lui demanderai alors de trouver des solutions idoines face à cette crise énergétique qui ne cesse de causer tant de dégât dans notre pays.
Un état réagis avant de prévoir .
Décidemment LE RIDICULE NE TUE PAS dans ce pays. Ce mec ose parler dans ce pays??????
IL A DÉÇU BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS
FAIS TOI TU IRRITE TOUT LE MONDE
Matar arrête de parler
on te respecte beaucoup mais sois pas ridicule..
La date de 2023 n'est pas gratuite/ Donc les Sénégalais devront prendre leur mal en patience jusqu'en 2023 et en 2024 les éléctions Présidentielles. Quel calcul politique?
C'est 2020 qui intéresse nos portes monnaies, les promesses de 2023 seront certainement comme vos promesses non tenu de baisse qui se sont traduits par des hausses.
Franchement…….
Pendant ce temps le bateau centrale électrique que tu as loué sans appel d'offres pollue et vole l'emploi des sénégalais. Au lieu de construire des centrales...
C'est ça un homme d'État ?
Seneweb arrêtez de censurer kes gens. C'est indigne.
Ce slogan "Gas to Power "ne servira à rien si vous ne construisez pas dès maintenant une ou deux centrales neuves en cycle combiné au gaz de grande puissance(>400 MW par unité). De grâce faites le et avec un délai de construction de 24 mois vous aurez deux centrales économes que la location du bateau turc sur 5 ans paie amplement. Juste une proposition d'un citoyen écoeuré par tant d'atermoiements.
Ce mec a encore le culot de parler de notre électricité? Même s’il a en charge le département l’énergie il devrait la fermer pour de bon pour les questions liées à la gestion de l’électricité après la SENELC GATE qui nous a fait découvrir le côté politicard et sournois de sa personnalité
IL NE DIT QUE LA VERITE . C EST UN HOMME D ETAT .
il se fout de nous à cause de la passivité de la population avec son air hautain kacc sa'y kacc ba mu nex la il revient nous raconter des bobards.
il se fout de nous à cause de la passivité de la population avec son air hautain kacc sa'y kacc ba mu nex la il revient nous raconter des bobards.
OH ARRÊTES TU N ES PLUS CRÉDIBLE !
Pas la peine d'argumenter contre ce mythomane pathologique. Seneweb va vous censurer.
Quel imbécile ce connard, je ne sais pas quel con va te croire encore
c'est comme si macky Sall nous dit aujourd'hui qu'il est attaché à la bonne gouvernance
Participer à la Discussion