En direction des locales, Djibo Leïty Kâ a assuré que la direction du parti n’interviendra pas dans le choix des candidats, rappelant que celle-ci n’a qu’un « rôle de veille, d’impulsion et d’harmonisation pour les choix que va opérer la base, avec ses alliés éventuels ». L’encore patron de l’Urd a, cependant, instruit que le parti investisse des «militants sûrs et dignes de confiance ». Une sorte de garde-fou contre la transhumance qui, dit-il, est « une gangrène pour notre démocratie ».
Djibo Kâ va plus loin : « J’appelle tous les partis démocratiques notre pays, qui souhaitent voir le Sénégal mener une politique saine, à combattre (la transhumance) de façon permanente et efficace, quitte à l’interdire absolument par une loi comme c’est le cas pour les députés, où tout député qui démissionne de son parti, est automatiquement déchu de son mandat. Pourquoi ne pas étendre cette disposition à tous les élus, notamment locaux ? Ce serait un pas important vers l’assainissement des mœurs politiques sénégalaises ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.