L’entrepreneur Bara Tall a révélé dans un grand entretien avec l’hebdomadaire La Gazette de Dakar, que son père n’a pas survécu aux accusations de fraude sur l’affaire des chantiers de Thiès, qui lui ont valu un séjour en prison. « Les tenants de ce régime sont en train de porter des coups d’épée dans l’eau, ils ne peuvent plus m’atteindre. Le plus dur a été la mort de mon père, maintenant plus rien n’a d’importance.
Ils ont fait le plus dur, à cause d’eux, mon père n’est plus de ce monde », a confié le patron de Talix Group. M. Tall revient longuement sur sa descente aux enfers, son arrestation et son séjour de 73 jours au pénitencier de Bebeuss. «Quand il a entendu mon nom mêlé aux chantiers de Thiès, il ne s’en est pas remis …C’est cela qui l’a emporté », souligne l’entrepreneur.
Pour ce qui est de révélations sur l’affaire des chantiers de Thiès, Bara Talla donne rendez vous au peuple Sénégalais le 18 mars prochain au tribunal, lors du procès l’opposant à l’Etat du Sénégal pour dire « les vrais faits » dans l’histoire des chantiers de Thiès. M. Tall a été assigné à comparaître pour surfacturation lors de l’attribution des marchés pour la préparation de la fête nationale du 4 avril 2004, qui devait se dérouler à Thiès. Tous les autres protagonistes de cette affaire ont bénéficié d’un non lieu.
Auteur: senewebnews
Commentaires (0)
Participer à la Discussion