La rencontre différée, pour plusieurs raisons, entre Moussa Sy et «ses» conseillers qui l’accusent de détournement de fonds d’un montant de 200 millions francs CFA, a finalement eu lieu. C’était à l’occasion de la réunion du Conseil municipal. Une rencontre électrique, d’après Les Echos qui rapporte dans sa livraison de ce jour que les conseillers, «très courageux», ont réitéré leurs accusations contre Moussa Sy. Mamadou Guèye, qui a dirigé les troupes depuis que cette affaire a éclaté, a dit qu’il n’y a rien de personnel dans leur combat.
Ce dont il s’agit, c’est de défendre l’Institution et le combat juridique sera mené jusqu’au bout, a-t-il martelé face à l’édile des Parcelles assainies qui présidait les travaux de 17 heures aux environs de minuit. Par moments, c’était très compliqué entre le «rebelle» Mamadou Guèye et les conseillers favorables au maire des Parcelles assainies d’une part, et entre Khadim Gadiaga et Guèye, d’autre part. Khadim Gadiaga, qui a apparemment changé de fusil d’épaule, faisait tout pour perturber les détracteurs du maire dans leur temps de parole, précise Les Echos qui ajoute qu’il est parvenu à ses fins, puisqu’au lieu de continuer son raisonnement, Guèye s’est mis à échanger avec lui des propos jusqu’à épuiser son temps de parole.
Auteur: Salla GUEYE
Publié le: Mercredi 13 Novembre 2019
Commentaires (7)
Vraiment je me demande qu'est ce notre presse va devenir et fera de bien pour pays et sa stabilité. Un article entièrement cousu et tissus de mensonge.
Premièrement l'auteur n'a pas assisté au conseil car la presse n'y été pas conviée et n'y était pas.
Deuxièmement la réunion du conseil n'a pas débuté à 17h comme indiquée dans l'article mais à 18h.
troisièmement il 'y a jamais eu de détermination d'un temps de parole chacun en prenait selon l'ordre d'inscription et parlait à sa guise et selon c'est pourquoi la réunion a terminé vers minuit.
quatrièmement la réunion n'a jamais était électrique. Je sais pas combien l'auteur a été payé pour pondre se torchon mensongère. c'est certainement encore un journaliste alimentaire. Vivement l’avènement du code de la presse.
Décidément le Sénégal est très très riche! Chaque jour, des énergumènes nous disent que tel ou tel à détourné des milliards. Les adeptes et disciplines de Sonko commencent à polluer l'air du pays.
Vraiment Sonko a contaminé certaines personnes dans ses capacités de mensonges.Le maire a détourné 200 millions et vous avez les preuves de vos accusations
1- Vous lui adressez une lettre de mise en demeure
2-Vous adressez une lettre de dénonciation au préfet
3- Vous portez plainte devant les juridictions compétentes..Si cos accusations sont acérées fausses comme celles de Sonko (toujours), le maire peut se retourner contre vous pour dénonciations calomnieuses et là vous risquez gros.
Une ligne politique ou le combat politique ne se construit pas sur le socle du mensonge et de la délation...
En tout cas Moussa doit parler avec son élément Niang il est en train de raqueter tout le monde. 2000 ou 5000 10000 50000
Avec son gros ventre plein de riba
Foutez ce Moussa Sy dehors.il n a rien fait pour les parcelles assainies
je ne sais pas qui vous a rendu compte mais il est passé à coté;le conseil municipal n'a pas du tout été chaud;bien au contraire;le maire deroulait à l'aise tellement que les trois rebelles comme vous les qualifiez etaient ridicules au point que les autres conseillers se moquaient d'eux;en realité ils n'ont ni arguments;ni preuves;ils sont plus là à amuser la galerie qu'autres choses.il faut verifier vos sources avant de publier des betises
Portez plainte, arrêtez de parloter, portez la chose devant la justice !
c'est deja fait
Participer à la Discussion